Huawei présentait hier les Eyewear 2 lors de sa conférence Fashion Forward à Barcelone. Cette nouvelle itération des lunettes connectées apporte plusieurs améliorations à la mouture précédente, bien qu’on ait encore du mal à voir à quoi elles peuvent bien servir.
Huawei organisait un hier une grande conférence à Barcelone intitulée Fashion Forward. Lors de cet événement dédié aux accessoires connectés, Huawei a présenté la Watch GT 4, une montre élégante truffée de fonctionnalités, les écouteurs sans fil Freebuds Pro 3 ainsi que les Eyewear 2, une nouvelle itération des lunettes connectées d’Huawei sous HarmonyOS.
En réalité, il ne s’agit pas de lunettes à réalité augmentée comme feu les Google Glass ou les fameuses Apple Glass qui, doit-on le rappeler, n’arriveront pas de sitôt. Il s’agit tout simplement de lunettes auxquelles on aurait ajouté des petites enceintes dans les branches. Elles permettent ainsi d’écouter de la musique pendant 11 heures.
Quoi de neuf dans les Eyewear 2 ?
Ces lunettes intelligentes constituent la dernière nouveauté de la division wearable du fabricant de smartphones. Pour cette deuxième génération de son appareil, Huawei s’est à nouveau associé au fabricant de lunettes sud-coréen Gentle Monster. Malgré leur boursouflure sur les côtés, il faudra admettre qu’elles ont fière allure. Ces lunettes seront disponibles en deux versions, l’une plus ronde et l’autre aux aspérités plus marquées.
À lire > Huawei dévoile une voiture électrique à l’autonomie hallucinante
Leur design est discret et ne semble pas crier “lunettes intelligentes” : aucun bouton n’est présent sur les côtés, puisqu’elles offrent des commandes tactiles sur les côtés. De même, les grilles des haut-parleurs sont cachées sur le bord inférieur. Seule l’épaisseur des branches indique la particularité de ces lunettes. Par ailleurs, les Eyewear 2 sont dotées d’une monture en titane pesant seulement 4,8 grammes.
Pour les recharger, il suffira de les placer dans leur étui qui agit également comme un chargeur sans fil. Cependant, il faudra le brancher car celui-ci ne contient pas de batterie : cet étui n’est pas un chargeur mobile.
À lire > La Chine se venge pour Huawei : le gouvernement bannit les iPhone au travail
Quid de l’audio ? Après tout, ces lunettes sont l’équivalent d’écouteurs, la question principale est donc de savoir si elles valent le coup dans ce domaine. Selon nos collègues de Tom’s Guide aux États-Unis qui ont pu les essayer, elles diffusent “un son clair et lumineux, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de basses“. Heureusement, le son ne s’entend pas par l’entourage, même poussé à fond.
Les Eyewear 2 sont un petit bijou de technologie et le prix s’en ressent : 299 euros, pour une sortie le 16 octobre en Europe. Pour quelqu’un qui envisage d’acheter un système audio portatif, il vaudra probablement mieux opter pour de véritables écouteurs et des lunettes séparées. Il faudra vraiment être un fan de Huawei ou aimer le concept pour acheter ces coûteuses lunettes.
Source : Tom’s Guide