La Luxeed S7, fruit de la collaboration Huawei-Chery, ambitionne de conquérir le marché chinois en début d’année 2024, avant de potentiellement s’implanter en Europe sous la marque Exeed de Chery. Huawei, déjà maître du marché des smartphones, dévoile ainsi ses ambitions révolutionnaires dans le domaine automobile.
Huawei, le géant chinois des télécommunications, se lance dans l’aventure de la voiture électrique. En partenariat avec le constructeur automobile Chery, Huawei a présenté sa première berline électrique, la Luxeed S7, qui se positionne comme une rivale de la Tesla Model 3.
Design, intérieur, performances : Huawei dévoile la Luxeed S7
Avec ses 4,97 mètres de long, 1,96 mètre de large, 1,47 mètre de haut et un empattement de 2,95 mètres, la berline affiche des lignes fluides et un profil fastback bien réussi. Avec un coefficient de traînée de 0,203, elle témoigne aussi d’une aérodynamique bien pensée. Des feux à LED à l’avant rappelant la Porsche Taycan, un lettrage discret Luxeed à l’arrière et un toit panoramique contribuent à son esthétique sophistiquée.
À l’intérieur, la Luxeed S7 se transforme en un sanctuaire technologique. Le tableau de bord est dominé par un écran tactile horizontal de 19,5 pouces fonctionnant sous Harmony OS 4.0. Les conducteurs bénéficient d’un combiné numérique de 12,3 pouces et de la connectivité optimisée par la technologie NearLink. Le coffre offre 420 litres de capacité, et l’habitacle propose 25 espaces de rangement.
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Sous le capot, la Luxeed S7 propose deux options de motorisation : une version propulsion de 215 kW (292 ch) et une version intégrale combinant 215 kW (292 ch) et 150 kW (204 ch). Ces choix offrent des accélérations de 0 à 100 km/h en 4,9 et 4,5 secondes respectivement, limitées électroniquement à 200 km/h.
La Luxeed S7 se décline en quatre versions, avec trois capacités de batterie différentes (62, 82 ou 100 kWh) sur le marché chinois :
- PRO : Avec une puissance de 215 kW (292 ch), une batterie de 62 kWh et une autonomie de 550 km selon le cycle chinois CLTC, cette version est la plus abordable, à 32 000 euros.
- MAX : Cette version conserve la même puissance que la PRO, mais augmente la capacité de la batterie à 82 kWh, ce qui lui permet de parcourir 705 km avec une seule charge. Son prix est de 37 300 euros, soit légèrement inférieur à celui de la Tesla Model 3 Grande Autonomie, qui coûte 38 200 euros en Chine.
- MAX+ : Cette version offre la plus grande autonomie, avec 855 km grâce à une batterie de 100 kWh. La puissance reste inchangée à 215 kW (292 ch). Son prix est de 41 200 euros.
- MAX RS : Cette version est la plus sportive, avec une puissance de 365 kW (496 ch), une batterie de 82 kWh et une autonomie de 630 km. Son prix est de 45 000 euros.
La Luxeed S7 intègre également le système de conduite semi-autonome ADS 2.0 de niveau 3, déployé dans 45 villes chinoises. Équipé de capteurs Lidar, de radars et de caméras, ce système permet une conduite plus sécurisée et relaxante, prenant en charge la direction, l’accélération et le freinage dans certaines conditions.