Huawei a annoncé la nouvelles série de smartphone P60 se déclinant en trois modèles aux caractéristiques photo impressionnantes. Le téléphone n’est n’est disponible qu’en Chine pour l’instant mais l’annonce des modèles internationaux devrait se faire en mai.
On connaissait déjà l’existence du P60 Pro dont la fiche technique avait fuitée en ligne. Huawei a maintenant officialisé la bête. Alors que Huawei va être définitivement banni des Etats-Unis, peut-être que ce téléphone aidera à relever le géant chinois de ses déboires outre-atlantique. En effet, dû à l’embargo américain, ces téléphones ne bénéficieront donc pas des services Google a l’instar des autres smartphones de la marque.
Comme d’habitude, c’est d’abord la Chine qui a droit à ces trois nouveaux modèles commercialisés dès maintenant aux côtés du Mate X3 pliable. C’est normal vu l’embargo américain, le constructeur se recentre sur son marché principal, la Chine. Début avril, un porte-parole de Huawei avait confirmé que “les versions étrangères seraient annoncées le 9 mai à Munich“.
À lire : MWC 2023 : Huawei accusé d’espionner les visiteurs, que s’est-il passé ?
Cette sortie signale un calendrier de sorties plus espacées pour le fabricant de smartphones chinois. Ainsi, cela fait un moment que le Huawei P50 Pro a été lancé en août 2021. Illustrant aussi cette tendance, le Mate 50 Pro est arrivé environ deux ans après le Mate 40 Pro.
Quelles caractéristiques pour le Huawei P60 ?
Les trois téléphones partagent le même matériel de base. Tout d’abord un écran OLED quad curve de 6,67 pouces qui couvre 93,1 % de la surface en résolution FHD+ (1220×2700 px) et un taux de rafraîchissement variable LPTO jusqu’à 120 Hz.
L’appareil photo est le point fort de la série P60. Les trois téléphones partagent le même appareil photo principal de 48 mégapixels qui ouvre à f/1.4-f/4.0. Il est accompagné d’un capteur ultragrand-angle de 13 MP à f/22.2 et d’un téléobjectif 48 MP qui ouvre à f/2.1. Le téléphone offre « le premier objectif à technologie Super-spotting à ouverture physique variable intelligente à dix vitesses ». Cette approche permet de capturer la quantité optimale de lumière en fonction de l’environnement de la prise de vue. La caméra principale prend également en charge l’enregistrement vidéo jusqu’en 4K.
À lire : Les Huawei Mate 50 sont les premiers smartphones à embarquer une connexion satellite
Les Huawei P60 sont dotés d’une batterie de 4 815 mAh avec une charge filaire de 66 W sur le modèle de base et de 88 W sur le modèle Pro. Les deux versions prennent également en charge la charge sans fil de 50 W. Le P60 Art dispose d’une batterie légèrement plus grande (5 100 mAh) et d’une cellule silicium-carbone, qui offre une densité énergétique supérieure à celle de ses homologues à base de lithium-ion. Les trois téléphones fonctionneront sous Harmony OS 3.1 et sont conformes à la norme d’étanchéité IP68.