Hogwarts Legacy : une tonne de nouveau contenu disponible gratuitement !

Certains joueurs tournent en rond depuis qu’il ont achevé l’intrigue principale d’Hogwarts Legacy. Bonne nouvelle, ils peuvent installer gratuitement l’extension officieuse The Goblet v2. Celle-ci propose une myriade de nouveautés et d’améliorations.

Hogwarts Legacy harry potter
© Warner Bros.

Hogwarts Legacy est un véritable carton commercial. Le jeu en monde ouvert est disponible sur quasiment toutes les plateformes récentes, sa sortie sur Switch étant prévue pour le 14 novembre. Depuis le lancement, nombre de joueurs ont arpenté Poudlard en long et en large, réalisant les nombreuses quêtes annexes en marge de l’intrigue principale. Ils ont ainsi à juste titre l’impression d’avoir fait le tour de la question.

Mais c’était sans compter sur la créativité de la communauté. Une extension officieuse nommée “The Goblet v2” permet de prolonger le plaisir. Réservée aux joueurs PC, elle apporte une myriade de correctifs et d’améliorations pour bonifier l’expérience globale de jeu tant sur la partie graphique que technique. Mais pas que, le gameplay d’Hogwarts Legacy ayant également droit à une grosse refonte.

Hogwarts Legacy : cette extension officieuse va vous pousser vers le jeu

L’extension réunit une centaine de mods divers et variés. Son objectif est de permettre aux joueurs de fusionner plusieurs mods sans avoir à procéder à des manipulations fastidieuses, explique son créateur sur la page Nexus officielle. Pour résumer :

  • +10 mods d’apparence
  • +5 mods dédiés aux balais
  • 52 baguettes personnalisées
  • 25 nouveaux compagnons
  • Améliorations graphiques
  • Ajustements de gameplay (déplacements, combats)
  • Correction de bugs
  • Refonte des menus

Côté apparence, vous avez la possibilité de modifier votre taille, d’affubler votre personnage d’une barbe ou encore de sélectionner de nouvelles coiffures et lunettes. De nouvelles tenues sont disponibles à l’instar d’un manteau en peau de dragon noir qui vous donnera des airs d’Albert Wesker. De nouveaux visages personnalisés sont également au programme.

A lire > Hogwarts Legacy : les mods incontournables pour améliorer votre jeu

Côté gameplay, vous pouvez désormais contrôler la météo et modifier la saison. L’extensions vous donne aussi d’autres compétences divines comme la faculté de faire avancer le temps tout en regardant le monde défiler devant vos yeux. Si l’envie vous prend de changer d’air, vous avez également la possibilité de changer de maison à tout moment.

Le combat a droit à une grosse refonte. Vous pouvez désormais défier un étudiant n’importe où et à tout moment. Il devient également possible de générer n’importe quel antagoniste pour l’affronter. Pour pimenter vos promenades, vous avez désormais le pouvoir de générer occasionnellement des trolls aux quatre coins de l’école. Par ailleurs, un préréglage vous donne l’occasion de déverrouiller la plupart des sorts et objets du jeu en monde ouvert.

Vous pouvez en outre transplaner vers n’importe quel endroit (ou presque). Les as du vol obtiendront un contrôle accru sur leur balai et leurs performances. Chose appréciable, ils auront aussi tout loisir de prendre leur envol partout même dans les zones habituellement restreintes.