Hogwarts Legacy : un nouveau patch est arrivé, les joueurs PC peuvent se réjouir

Un correctif a été déployé pour Hogwarts Legacy afin de remédier à plusieurs anomalies techniques qui impactaient significativement l’expérience de jeu sur PC. Ces problèmes, notamment liés à des fuites de mémoire et à des dysfonctionnements au niveau de l’interface, ont été identifiés et corrigés.

Image 1 : Hogwarts Legacy : un nouveau patch est arrivé, les joueurs PC peuvent se réjouir
© Warner Bros. Interactive Entertainment

Poudlard reprend des couleurs : les sorciers et sorcières virtuels qui s’adonnent encore aux joies d’Hogwarts Legacy sur PC vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. En effet, Avalanche Software vient de déployer un nouveau patch (numéro de build 1235957) qui s’attaque à un problème récurrent : les crashs intempestifs.

Terminé, les crashs avec les dernières cartes graphiques de Nvidia

Ce correctif, exclusivement destiné aux joueurs PC, cible en particulier les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA RTX 40 sous Windows 11. Ces derniers rencontraient régulièrement des soucis de stabilité en raison de fuites de mémoire. Grâce à cette mise à jour, ces désagréments devraient appartenir au passé.

Mais ce n’est pas tout. Un autre bug particulièrement agaçant a également été corrigé. En effet, il était possible que le compteur d’ingrédients nécessaires à la fabrication de potions soit réinitialisé après l’achat d’un balai. Ce problème, désormais résolu, permettra aux apprentis sorciers de concocter leurs potions en toute sérénité.

Si cette mise à jour ne fait pas autant parler d’elle que la précédente, qui avait apporté de nombreuses nouveautés, elle n’en est pas moins essentielle pour garantir une expérience de jeu fluide et agréable. Les développeurs ont concentré leurs efforts sur la résolution d’un problème précis, et il semblerait que leurs efforts aient porté leurs fruits.

Il y a quelques semaines, Hogwarts Legacy a aussi eu droit à une grosse mise à jour estivale. Celle-ci a permis de venir à bout d’une trentaine de bugs mais aussi de faire des ajouts notables. Outre une refonte du mode photo et l’arrivée de nouveaux cosmétiques, tous les joueurs ont désormais la possibilité de faire la quête de la boutique hantée de Pré-au-Lard (qui se cantonnait jusqu’alors aux joueurs PlayStation).

Pour rappel, ce dernier correctif est exclusivement destiné aux joueurs PC. Les versions consoles du jeu ne sont pas concernées par cette mise à jour.