Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard s’est déjà vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde. Le jeu basé sur l’univers d’Harry Potter rencontre un énorme succès depuis sa sortie il y a deux semaines.
Développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard rencontre un énorme succès depuis sa sortie il y a deux semaines. Il s’est déjà écoulé à plus de 12 millions de copies alors qu’il est sorti le 10 février sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
Le jeu basé sur l’univers d’Harry Potter est tellement populaire que la Warner envisage directement de faire des suites au lieu de sortir des DLC. Hogwarts Legacy a effectivement le potentiel de devenir une franchise sur le long terme au même titre que des jeux comme Assassin’s Creed, par exemple.
Hogwarts Legacy s’est vendu à 12 millions de copies, mais il n’est pas encore sorti sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch
La controverse autour de l’auteure J.K. Rowling qui n’a pas été impliquée dans le développement du jeu n’a finalement pas entaché le lancement et le succès du jeu. À sa sortie en accès anticipé quelques heures avant le 10 février, Hogwarts Legacy était même le jeu solo le plus visionné sur Twitch avec 1,25 million de viewers en simultané.
Selon Variety, les ventes mondiales de Hogwarts Legacy ont rapporté 850 millions de dollars à la Warner. C’est le plus grand lancement de jeu jamais réalisé par l’éditeur. Hogwarts Legacy collectionne donc les records depuis son arrivée sur PC et consoles next-gen. D’ailleurs, le succès de Hogwarts Legacy se ressent également sur Steam. Le jeu a atteint un pic avec 879 308 joueurs en simultané sur PC. Actuellement, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est le quatrième jeu le plus vendu sur Steam.
Les ventes de L’Héritage de Poudlard ne sont pas près de baisser. Rappelons que le jeu n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes. Il sortira le 4 avril sur PS4 et Xbox One, puis le 25 juillet sur Nintendo Switch. Il ne fait donc aucun doute que les chiffres de vente vont continuer d’augmenter au cours des prochains mois.
Source : Neowin