Hogwarts Legacy peut vider votre compte bancaire, évitez ces versions pirates

Le succès de Hogwarts Legacy attire les pirates peu scrupuleux. Des versions pirates du jeu circulent en ce moment et attention, elles contiennent des logiciels qui peuvent voler vos identifiants bancaires comme nous l’apprend Kaspersky.

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy © Avalanche Software

Impossible de passer à côté du phénomène Hogwarts Legacy ! Le jeu basé sur l’univers Harry Potter a battu tous les records, notamment en termes de viewers sur Twitch. Forcément, le succès massif du titre intéresse les pirates qui se reposent sur les sites de téléchargement illégaux pour piéger les joueurs.

Plusieurs sites, dont certains indexés par Google, proposent de fausses versions de Hogwarts Legacy dont les conséquences peuvent être désastreuses. On parle de comptes bancaires vidés !

À lire > Hogwarts Legacy : les mods incontournables pour améliorer votre jeu

Attention aux versions pirates qui volent les identifiants

Depuis le 10 février dernier, les joueurs profitent de l’univers de Hogwarts Legacy. Le jeu est vendu plein pot, logique puisque tout récent. Des internautes se tournent donc vers les versions pirates pour ne pas payer ou essayer le titre sans débourser le moindre centime. Les raisons sont très nombreuses.

Une aubaine pour les pirates car selon Kaspersky, plusieurs versions vérolées contiennent des logiciels qui dérobent les identifiants des victimes. On parle de comptes bancaires vidés, autant dire une catastrophe !

Olga Svistunova, experte en sécurité de Kaspersky, prévient les internautes : « Nous conseillons d’être prudent et de ne télécharger les jeux, comme toujours, que depuis les stores fiables et officiels. Et de ne pas oublier de se protéger avec un logiciel fiable ».

Par logiciel fiable, on imagine que l’experte parle de sa crémerie ! Mais dans les faits, difficile de lui donner tort. Pour les joueurs PC, mieux vaut passer par des boutiques sûres comme Steam ou l’Epic Games.

Où télécharger légalement Hogwarts Legacy ?

Pour jouer en toute sûreté à Hogwarts Legacy, mieux vaut vous tourner vers les sites légaux. Si vous craignez les pages de phishing, bien qu’aucune n’ait été répertorié jusqu’à présent, voici la page Steam officielle et celle de l’Epic Games Store.

Il est aussi possible d’avoir une clé moins coûteuse chez Instant-Gaming. Rassurez-vous, il s’agit d’un service fiable et présent depuis des années. Une fois le paiement effectué, vous recevez un code à activer. Attention cependant ! Contrairement à Steam ou Epic Games Store, vous ne pouvez pas être remboursé.