Vous attendez Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard avec impatience et rêvez de vous la jouer façon Voldemort ? Bonne nouvelle : un développeur vient d’indiquer qu’assassiner des gens n’aura pas d’impact, le titre étant dépourvu de système de moralité.
Le grand jeu Harry Potter de la Warner Bros. approche à grands pas et certains aspects de son gameplay commencent à perturber une frange des fans de la franchise. Comme nous vous l’avions indiqué, Hogwarts Legacy vous laissera lancer un Sortilège de la Mort si vous le désirez. Le problème, c’est que visiblement, cela n’aura aucune conséquence.
En effet, selon une nouvelle interview de l’un des développeurs, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ne vous jugera pas si vous voulez commettre des crimes, qu’il s’agisse d’assassiner des gens ou de déployer une multitude de Sortilèges Impardonnables. Un tas d’aperçus du jeu ont été publiés aujourd’hui avant son lancement le 10 février et certains passages ont fait tiquer les joueurs les plus passionnés par la célèbre franchise.
Hogwarts Legacy ne se souciera pas des Sortilèges Impardonnables et des assassinats en masse
Une journaliste de Gamesradar, qui a pu l’essayer en avant-première, décrit notamment un passage où il faut affronter des braconniers avec le choix d’être furtif ou agressif. Elle explique qu’elle a pu lancer un baril explosif dans le camp ennemi, tuant plusieurs personnes dans la foulée, sans conséquences.
« Il était important pour nous de donner aux joueurs qui cherchent à devenir un Mage Noir l’occasion de le faire », a déclaré le concepteur du jeu, Kelly Murphy. « C’est l’incarnation ultime du jeu de rôle ; pouvoir être mauvais si on le souhaite » a-t-il ajouté.
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Cela s’étend donc même aux Sortilèges Impardonnables qui, dans le système moral des livres Harry Potter, justifient des peines de prison à perpétuité. Mais dans le jeu, lancer un Sortilège de l’Imperium, un Sortilège Doloris ou un Sortilège de la Mort ne posera aucun souci en termes de moralité. C’est effectivement une bonne chose pour l’aspect jeu de rôle du titre, mais le fait que cela n’aura strictement aucun impact pose quand même un léger problème.
« Les personnages réagiront visuellement et audiblement en voyant le joueur lancer un Sortilège Impardonnable, mais nous n’avons pas de système de moralité qui les punissent pour l’avoir fait », a déclaré Murphy. Il a toutefois indiqué que « le monde prendra connaissance » des actions du joueur, sans plus de détails.
Source : Gamesradar
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