Hogwarts Legacy : la sortie sur PS4 et Xbox One est repoussée d’un mois

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PS4 et Xbox One qui attendaient de découvrir Hogwarts Legacy le 4 avril 2023. Warner Bros. Games vient d’annoncer que le jeu basé sur l’univers d’Harry Potter a pris un mois de retard.

Grosse déception pour les apprentis sorciers et sorcières qui étaient impatients de jouer à Hogwarts Legacy sur PS4 et Xbox One. Après une sortie sur PC, Xbox Series X/S et PS5 en fanfare avec plus de 12 millions de copies vendues en seulement deux semaines, Hogwarts Legacy devait sortir sur PS4 et Xbox One le 4 avril 2023. Il faudra finalement attendre le 5 mai 2023 pour découvrir l’univers d’Harry Potter sur les consoles old-gen.

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy © Warner Bros. Games

Warner Bros. Games, l’éditeur d’Hogwarts Legacy, a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux. Les versions PS4 et Xbox One ne sont donc probablement pas encore prêtes. La sortie sur les consoles next-gen a été retardée d’un mois. La Warner n’a cependant rien annoncé pour la Nintendo Switch. Pour le moment, la sortie d’Hogwarts Legacy sur Nintendo Switch est toujours prévue pour le 25 juillet 2023.

Hogwarts Legacy sortira le 5 mai sur PS5 et Xbox Series X/S

Warner Bros. Games a d’abord remercié les joueurs pour le succès d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard avant de leur annoncer la mauvaise nouvelle. « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sera disponible sur PS4 et Xbox One le 5 mai 2023 », a simplement déclaré l’éditeur. D’ailleurs, la Warner a prévu des suites d’Hogwarts Legacy plutôt que des DLC.

Cependant, la Warner n’a pas donné les raisons du retard d’Hogwarts Legacy. Il est fort probable que l’éditeur préfère retarder la sortie du jeu plutôt que de sortir une version buggée qui n’est pas encore bien peaufinée. On n’oublie pas la sortie catastrophique de Cyberpunk 2077 dont les versions PS4 et Xbox One avaient été bâclées.

Hogwarts Legacy est sorti le 10 février sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, soit il y a presque un mois déjà. Le jeu basé sur l’univers d’Harry Potter a récolté plus de 850 millions de dollars, mais ce chiffre va continuer d’augmenter avec les sorties PS4 et Xbox One, puis celle de la Switch.

Source : Warner Bros. Games / Twitter