Les nouvelles se faisaient rares autour de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Le RPG mettant à l’honneur l’univers magique d’Harry Potter va enfin être présenté plus en détail lors d’un State of Play. L’occasion de découvrir le gameplay du jeu plus en profondeur.
Plus de deux années se sont écoulées depuis l’annonce de la sortie d’un nouveau jeu Harry Potter nommé Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard. Comme son nom l’indique, ce RPG nous emmènera dans la célèbre école de sorcellerie à la fin des années 1800, soit bien avant que Harry, Hermione et Ron démarrent leur scolarité. Nous incarnerons un élève qui se lancera dans un dangereux périple mêlant un sombre secret risquant de mettre à mal le monde des sorciers.
Après avoir été reportée d’un an, la sortie du jeu est prévue pour cette année. Une date de lancement précise pourrait ainsi être dévoilée lors d’un nouveau State of Play de 20 minutes qui sera diffusé jeudi 17 mars à 22h. Celui-ci sera exclusivement consacré à Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard avec 14 minutes entièrement dédiées au gameplay du jeu sur PS5. Des membres du staff d’Avalanche Software s’exprimeront également sur ce futur titre en monde ouvert très prometteur.
State of Play Hogwarts Legacy : comment le suivre ?
“C’est un événement exceptionnel sur lequel nous travaillons depuis longtemps maintenant. Nous avons hâte de vous montrer le résultat !”, tease PlayStation dans son communiqué pour nous mettre l’eau à la bouche. Pour le suivre en direct, deux choix s’offrent à vous :
En attendant d’en savoir plus à l’occasion de ce State of Play très attendu par la communauté, n’hésitez pas à vous replonger dans le trailer du jeu. Au menu : cours de sorcellerie, potions, animaux magiques, monstres impitoyables, duels corsés contre des mages noirs. Le tout dans l’ambiance inimitable de Poudlard mais aussi au-delà ! À noter qu’il sera possible de choisir votre destinée. Vous posséderez une capacité vous permettant d’utiliser une magie ancestrale. À vous de choisir si vous comptez en préserver les autres ou l’utiliser pour des raisons obscures…