Le président de WB Games, David Haddad, se félicite de l’extraordinaire lancement d’Hogwarts Legacy. Le titre se vend comme des petits pains, et même si le studio ne prévoit pas de faire de DLC (dommage pour le Quidditch), le studio veut en faire une franchise sur le long terme.
Si les chiffres de vente des jeux Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard restent secrets pour le moment, Warner Bros. Games a confirmé d’autres statistiques qui témoignent de l’excellent démarrage du jeu dans un contexte de controverse autour de l’auteure J. K. Rowling.
Le président de WB Games, David Haddad, a déclaré à Variety que l’engagement des joueurs jusqu’à présent avait été spectaculaire, après le lancement du jeu plus tôt en février. WB Games a enregistré certaines statistiques intéressantes :
- 267 millions d’heures passées en jeu dans le monde.
- 393 millions de plantes cultivées.
- 242 millions de potions brassées.
- 1,25 milliard de sorciers noirs tués.
Pas de DLC, mais un avenir radieux pour la franchise Hogwarts Legacy
« Nous sommes très satisfaits du lancement et voyons un avenir radieux pour nos lancements sur les autres plateformes », a déclaré Haddad, faisant référence à la sortie du jeu sur PS4 et Xbox One en avril, puis sur Nintendo Switch en juillet. Hogwarts Legacy pulvérise également les scores Twitch et Steam. Le jeu était numéro un des ventes sur Steam à sa sortie et reste le jeu le plus vendu de la plateforme au 23 février. Il est par ailleurs proche du sommet des palmarès des best-sellers Xbox.
Les joueurs qui espéraient qu’Hogwarts Legacy ajoute le Quidditch dans une future extension n’auront peut-être pas de chance, car le studio a déclaré qu’il n’avait aucun projet de contenu téléchargeable, du moins, pas pour le moment. En revanche, le studio souhaite continuer à développer la franchise. « La Warner Bros. voit Hogwarts Legacy comme une franchise sur le long terme » disent nos confrères de Variety. Pas de DLC donc, mais d’autres jeux, des suites, sont à anticiper.
Quelques jours après le lancement, nombre d’utilisateurs ont déploré les mauvaises performances d’Hogwarts Legacy sur leur PC, entre chutes de FPS, écran noir et stuttering. Alors qu’un correctif non-officiel avait été proposé par un moddeur, Avalanche Software a depuis déployé plusieurs patchs.