Dans Hogwarts Legacy, vous pouvez tomber sur des portes d’arithmancie qui renferment de précieux butins. Mais celles-ci sont fermées et ne s’ouvriront que lorsque vous aurez résolu leurs énigmes. Pour ce faire, il suffit simplement de faire quelques calculs. Voici la recette.
Hogwarts Legacy est d’ores et déjà disponible en accès anticipé. Les joueurs ayant acquis les versions Deluxe ou Collector ont ainsi déjà poncé le jeu qui sortira dans le monde entier vendredi 10 février. Après avoir choisi leur maison fétiche, ils ont pu déambuler à souhait dans Poudlard et découvrir des portes entourées de symboles énigmatiques. Ces dernières cachent chacune un trésor qui doit toutefois se mériter en résolvant l’énigme. Vous êtes coincé ? On vous explique comment en venir à bout !
Dans Hogwarts Legacy, Les portes d’arithmancie sont verrouillées. Lorsque vous tentez de les ouvrir, deux triangles apparaissent au milieu. Des ronds renfermant des symboles d’animaux, des chiffres, un signe “?” et un signe “??” se trouvent sur leurs trois pointes respectives. Au centre du triangle, un nombre est mis en exergue. Il représente la somme des trois ronds.
Tout autour de la porte, des symboles d’animaux forment une voûte. Le premier symbole en bas à gauche équivaut à 0, le second à 1, le troisième à 2 (etc) jusqu’au chiffre 9. L’énigme consiste à mettre au jour le “? et le “??” afin de trouver les deux symboles qui ouvriront la porte.
À lire > Hogwarts Legacy : les tests sont là, que vaut le jeu le plus attendu de l’année ?
Hogwarts Legacy : comment ouvrir les portes d’arithmancie ?
- Lancez le sort Revelio pour bien distinguer tous les éléments.
- Les deux serrures “?” et “??”apparaîtront en surbrillance à proximité de la porte. C’est sur ces dernières qu’il faudra rentrer les bons symboles.
- Attardez-vous à présent sur l’un des triangles placés sur la porte.
- Dans notre exemple, nous voyons un 11, un symbole d’animal correspondant au chiffre 2 et un point d’interrogation. Au centre se détache le nombre 21, soit la somme de ces trois éléments.
- Pour trouver le “?”, il suffit ainsi de faire une addition et une soustraction.
- 11 + 2 = 13 ; 21 – 13 = 8
- Le 8 correspond au symbole araignée. Ajoutez-le sur la serrure.
- Répétez la manœuvre avec le second triangle pour débloquer la seconde serrure.
- Le trésor est à vous !
Vous pouvez également retrouver ces étapes en vidéo dans ce tutoriel très clair du vidéaste Menaltyrius :