Hogwarts Legacy comporte bien des mystères et nombre de joueurs peinent à comprendre comment ouvrir les coffres surplombés d’un oeil. Il existe une astuce très simple qui vous permettra de déjouer leur vigilance et de récupérer les 500 gallions qu’ils renferment. On vous explique.
Après avoir expliqué comment résoudre les énigmes des portes d’arithmancie dans Hogwarts Legacy, nous allons lever le voile sur un autre mystère qui taraude l’esprit des joueurs. Dans Poudlard et ses alentours, vous avez forcément rencontré des coffres avec de grands yeux suspicieux qui scrutent les alentours. Quand vous les approchez, ils vous repèrent instantanément et vous empêchent invariablement d’accéder à leur contenu.
Hogwarts Legacy : comment apprendre le sortilège d’invisibilité ?
Ne tentez pas de lancer des sorts dessus pour déjouer leur vigilance. Vous devez au contraire vous enchanter vous-même pour réussir à les ouvrir et récupérer les 500 gallions qu’ils renferment chacun. Pour ce faire, il faut avoir avancé un peu dans l’histoire d’Hogwarts Legacy et lancer la mission “Les secrets de la réserve de la bibliothèque”. Celle-ci consiste à s’introduire dans la bibliothèque en compagnie de Sebastian qui vous enseignera en amont le sortilège de Désillusion pour passer incognito.
La désillusion est un sort d’invisibilité qui vous fera disparaître comme le ferait une cape d’invisibilité. Une fois le sort lancé, vous pourrez vous faufiler sans être repéré, approcher des ennemis sans éveiller leurs soupçons et donc tromper les coffres œil. Assurez-vous de lancer le sortilège lorsque vous êtes bien hors du champ de vision du coffre puis allez récupérer le trésor !
Dans Hogwarts Legacy, une autre méthode consiste à se procurer une potion d’invisibilité chez Potions Pippin. Mais celle-ci est à proscrire puisqu’elle vous fera perdre de l’argent, la fameuse potion coûtant la bagatelle de 800 gallions. Si vous n’avez pas encore démarré votre aventure, on vous explique de ce côté comment choisir votre maison préférée dans Hogwarts Legacy.