Bien avant la sortie du jeu, nous savions qu’il serait possible de lancer des sortilèges impardonnables dans Hogwarts Legacy. Pour les ajouter à leur arsenal, les joueurs doivent en amont réaliser des quêtes secondaires données par un élève de Serpentard. Voici ce qu’il faut savoir.
Dans l’univers d’Harry Potter, il existe trois sortilèges de magie noire tristement célèbres. L’Imperium permet de prendre le contrôle de sa victime. Doloris la fait souffrir atrocement. Et Avada Kedavra donne la mort. En marge de la sortie d’Hogwarts Legacy, Warner Bros. Games avait confirmé qu’il serait possible de lancer le sortilège de la mort. Finalement, ce sont bien les trois sortilèges impardonnables qui sont disponibles dans le jeu. Voici comment les débloquer.
Au début du jeu, vous rencontrez le personnage de Sebastian Swallow. Il s’agit de l’élève de Serpentard que vous affrontez lors de votre premier cours de défense contre les forces du mal. Vous devez réaliser toutes ses quêtes (pensez à ouvrir votre courrier) pour pouvoir débloquer les quêtes qui vous permettront d’apprendre les trois sortilèges noirs.
Hogwarts Legacy : comment débloquer Endoloris ?
Endoloris est le premier sortilège impardonnable que vous pouvez ajouter à votre arsenal dans le jeu. Pour le débloquer, vous devez être au niveau 16 et avoir déjà réalisé les premières quêtes de Pallow. Vous accéderez alors à la quête “Dans l’ombre de l’étude” qui vous permettra d’apprendre le sort. Notez qu’il est possible de refuser d’acquérir un sortilège impardonnable. Vous n’aurez toutefois plus jamais l’occasion de l’apprendre par la suite.
Hogwarts Legacy : comment débloquer l’Imperium ?
Le sortilège de l’Imperium est le second sort impardonnable accessible dans Hogwarts Legacy. Vous pourrez le débloquer toujours par l’entremise de Sebastian Pallow qui vous proposera la quête “Dans l’ombre du temps” (niveau 17). Récupérez bien la relique et n’écoutez pas le jeu qui vous incitera à interrompre votre apprentissage d’Impero pour des raisons éthiques.
Hogwarts Legacy : comment débloquer Avada Kedavra ?
C’est le sortilège le plus puissant du jeu. Vous pourrez le débloquer en réalisant la quête “Dans l’ombre de la relique” (niveau 28) de notre cher Sebastian Pallow. Une fois chose faite, sélectionnez les lignes de dialogue suivantes : “Tout le monde devrait connaître ce sort”, “Je veux bien”. Apprenez enfin le sortilège de mort qui vous offrira un avantage certain sur vos ennemis les plus coriaces.
Hogwarts Legacy n’ayant pas de système de moralité, lancer des Sortilèges Impardonnables n’entraînera aucune punition. Votre réputation sera toutefois impactée.