Hogwarts Legacy 2 : les fans veulent sauver le jeu en signant cette pétition

Le succès d’Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard a fait naître une idée chez Warner Bros : faire d’Hogwarts Legacy 2 un jeu live-service. Une décision à laquelle s’oppose une partie de la communauté, comme le montre cette pétition proche d’atteindre son objectif de signatures.

Hogwarts Legacy 2 jeu live service pétition
© Warner Bros

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est LE jeu incontournable auquel doivent s’essayer tous les fans d’Harry Potter. Le héros à lunette et ses amis Ron et Hermione n’apparaissent pas dans l’aventure, mais le joueur peut vivre sa propre épée dans la peau d’un personnage créé de toutes pièces.

En sera-t-il de même dans un éventuel Hogwarts Legacy 2, que Warner Bros envisagerait bel et bien ? Malheureusement pour les fans, cette suite pourrait être radicalement différente et prendre la forme d’un jeu live-service. De quoi créer une véritable levée de boucliers chez les « Potterheads ».

Les joueurs ne veulent toujours pas qu’Hogwarts Legacy 2 devienne un jeu live-service

Hogwarts Legacy ; L’Héritage de Poudlard est un jeu en monde ouvert offrant un récit travaillé placé au cœur de l’expérience. Sa suite pourrait être bien différente. En mars 2024, Jean-Briac Perrette, PDG de Warner Bros. Discovery, évoquait la possibilité de faire d’Hogwarts Legacy 2 un jeu live-service, c’est-à-dire un titre multijoueur pour vivre sur le long-terme et régulièrement agrémenté de nouveau contenu (généralement payant).

« Plutôt que de lancer un jeu de console unique, comment développer un jeu autour, par exemple, de l’héritage de Poudlard ou de Harry Potter, qui soit un service en direct où les gens peuvent vivre, travailler, construire et jouer dans ce monde de manière continue ? », interrogeait-il chez Gamespot.

Une partie de la communauté s’oppose fermement à ce qu’Hogwarts Legacy 2 embrasse ce modèle économique. Voilà pourquoi une pétition nommée « empêcher Hogwarts Legacy 2 de devenir un jeu live-service » a vu le jour dans la foulée de la déclaration de Jean-Briac Perrette.

À lire > Hogwarts Legacy : où trouver un majestueux Phénix et comment l’attraper ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle compte un peu plus de 7770 signatures sur l’objectif de 10 000 fixé par Kevin Malcom, créateur de la pétition sur change.org. « Ce qui fait de Hogwarts Legacy un jeu unique en son genre, c’est le fait qu’il s’agisse d’un jeu solo sans microtransactions », écrit-il.

Kevin, comme les autres joueurs ayant signé la pétition, craint qu’une partie du contenu d’Hogwarts Legacy 2 ne soit accessible qu’en passant à la caisse. Cette suite, qui devrait probablement être développé par Avalanche Software, ne devrait pas sortir avant quelques années. Warner Bros dispose d’encore un peu de temps pour décider s’il souhaite prendre en compte les revendications d’une partie de la communauté.

  • Warner Bros évoquait en mars la possibilité de faire d’un jeu Harry Potter un live-service
  • Les joueurs s’opposent à ce qu’Hogwarts Legacy 2 prenne cette direction
  • Une pétition nommée « empêcher Hogwarts Legacy 2 de devenir un jeu live-service » compte 7770 signatures