Hertz se débarrasse de 20 000 VE, la Nintendo Switch 2 aurait un écran 120 Hz : c’est le récap’

Hertz revend 20 000 voitures électriques au rabais qui sont principalement des Tesla, La Nintendo Switch 2 serait équipé d’un écran 120 Hz selon une nouvelle fuite, les Pixel équipés des puces Tensor de Google vont avoir droit à une mise à jour du noyau du système d’exploitation : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actualités les plus passionnantes de la veille. Hier, on apprenait qu’Android Auto pourrait disparaître, qu’Orange vous empêche de zapper la pub, et que la couleur du thème de WhatsApp va devenir personnalisable. Ce samedi au programme, c’est Hertz, Nintendo Switch 2 et Google Pixel. Bonne lecture et à demain pour le récap de la semaine !

Les Pixel 6, 7 et 8 vont profiter d’une mise à jour exceptionnelle

Google Pixel 6 7 8 Tensor Kernel Noyau
© Google

C’est une grosse mise à jour qui se prépare pour les smartphones Pixel équipés de puces Tensor. Google serait en train de travailler un changement du noyau de son système d’exploitation. Les propriétaires de Pixel 6, 7 et 8 pourraient bientôt en profiter, tout comme ceux du futur Pixel 9. Comme indiqué par des ingénieurs de Google dans les commentaires d’un patch publié sur Android Open Source Project, il semblerait que la firme de Mountain View prévoit de mettre à jour tous les Pixel équipés de puces Tensor vers le kernel Linux 6.1.

Un écran 120 Hz pour la Nintendo Switch 2 qui sera plus chère

Concept de Switch 2
Concept de Switch 2

Selon le Taiwan’s Economic Daily, qui cite des initiés de l’industrie, la Switch 2 devrait être lancée au second semestre 2024, « conformément aux attentes du marché ». La source révèle au passage quelques détails sur les spécifications matérielles de la machine. La « nouveauté » de cette rumeur vient du fait que la prochaine console de Nintendo bénéficierait d’un écran en 120 Hz, contre 60 Hz pour la Switch. On ne sait pas si l’écran sera OLED ou LCD, ni s’il supportera le taux de rafraîchissement variable, même si certains disent qu’elle profitera d’un écran OLED de nouvelle génération.

Hertz revend 20 000 voitures électriques pour acheter des thermiques

Hertz voiture électrique Tesla
© Hertz

Hertz à décider de revendre environ un tiers de sa flotte de véhicules électriques, composée principalement de Tesla. Pour les remplacer, L’entreprise de location achètera des voitures thermiques avec l’argent gagné de la vente. Une décision radicale que l’entreprise a justifié par la baisse de la demande en véhicules électriques. Le loueur invoque également des coûts de réparation plus élevés que prévu. Visiblement, l’entreprise souhaite se débarrasser au plus vite de ces 20 000 véhicules, puisqu’ils sont vendus à prix cassés.

  • Google travaille sur une mise à jour du noyau (kernel) de ses Pixel équipés de Tensor
  • La Nintendo Switch 2 aura un écran 120 en Hz mais coûtera 400 euros
  • L’entreprise de location automobile Hertz revend un tiers de sa flotte de véhicules électriques