Arrowhead, le studio de développement de Helldivers 2, vient de lancer une mise à jour cruciale qui rééquilibre de nombreux aspects du jeu, incluant les armes, les stratagèmes, les ennemis et les missions. Alors, quoi de neuf ?
Après le patch 01.000.202 qui corrigeait de nombreux plantages, c’est parti pour une nouvelle mise à jour de Helldivers 2. Très attendu par la communauté, le patch 01.000.300 s’attaque à un chantier d’envergure : le rééquilibrage complet du jeu. Armes, stratagèmes, ennemis, gameplay général, tout y passe.
Helldivers 2 : les principales nouveautés du patch 01.000.300
La mise à jour pporte un ajustement très attendu aux dégâts de feu, désormais réduits de 15 %. Auparavant, ces dégâts causaient des ravages aussi bien chez les alliés que chez les ennemis dans ce jeu de tir coopératif acclamé sur PlayStation 5 et PC. Cette révision pourrait faciliter la gestion de niveaux comme Bourbefeu, notoirement difficiles en raison de leurs tornades de feu.
Par ailleurs, les armures avec un indice de protection supérieur à 100 offrent maintenant aussi une protection contre les tirs à la tête, et les poses de victoire sont réservées uniquement aux joueurs extraits de la mission, évitant ainsi le vol de gloire, selon les termes utilisés par Arrowhead dans les notes de mise à jour.
Concernant les armes, il est conseillé de consulter les notes détaillées de la mise à jour, mais un point saillant concerne le lance-roquettes RL-77 à explosion aérienne, récemment introduit. Ce dernier ne détonera plus lorsqu’il est tiré près des stratagèmes tels que les tourelles et les points de réapprovisionnement, et son rayon de proximité a été réduit. Enfin !
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En ce qui concerne les ennemis, une modification bienvenue a été apportée aux générateurs de vaisseaux ennemis, qui ne peuvent maintenant avoir qu’un nombre limité de ces vaisseaux en activité simultanément.
Les joueurs apprécieront également de nouveaux ajustements de gameplay tels que la désactivation du franchissement automatique d’obstacles en sprintant, facilitant ainsi le mouvement. Petite nouveauté pratique, les Helldivers font le salut lorsque vous êtes « prêt » avant la partie (c’est franchement un peu plus lisible qu’avant).
En revanche, certaines nouveautés ne séduiront pas. Notamment, la fréquence d’apparition des patrouilles ennemies qui a été augmentée quand moins de quatre joueurs participent à la mission. Les missions en solo à difficulté élevée seront donc désormais particulièrement dures. Aussi, le Canon Quasar, qui a été nerf puisque son délai de rechargement augmente de 5 secondes.
Attention toutefois : les tirs qui ricochent sur des ennemis fortement blindés frapperont désormais le Helldiver qui les a émis. « Une discipline de tir est vivement recommandée », avertit Arrowhead.
Voici les notes du patch 01.000.300 de Helldivers 2
Général
- Les armures avec un indice d’armure supérieur à 100 réduisent désormais également les dégâts causés par les tirs à la tête.
- Les poses de victoire ne joueront désormais que pour les extraits. (Aucune valeur volée sur mon vaisseau)
- Dégâts de brûlure réduits de 15%
Armes primaires, secondaires et de soutien
Arbalète explosive CB-9 :
- Explosion légèrement plus petite
- Dispersion accrue
- Diminution du nombre de chargeurs maximum de 12 à 8
- Augmentation du nombre de chargeurs reçus du réapprovisionnement de 6 à 8
- Légère réduction de l’ergonomie
- Vélocité du canon augmentée
Canon quasar LAS-99
- Temps de recharge augmenté de 5 secondes
Arbitre BR-14
- Le mode automatique est désormais le mode de tir par défaut
- Recul réduit
- Augmentation du nombre maximum de chargeurs de 6 à 8
- Augmentation du nombre de chargeurs reçus du réapprovisionnement de 6 à 8
- Maintenant catégorisé comme un fusil d’assaut
Canon laser LAS-98
- Dégâts légèrement augmentés
- Dégâts légèrement réduits par rapport aux corps de grande taille
Plasma Punisher SG-8P
- Diminution des chargeurs maximum de 12 à 8
- Augmentation du nombre de chargeurs reçus lors du réapprovisionnement de 6 à 8
- Augmentation de la vitesse du projectile, mais qui conservera une portée similaire
- Diminution de la réduction des dégâts longue portée lors de l’explosion
- Maintenant catégorisé comme une arme énergétique
Blitzer ARC-12
- Augmentation du nombre de tirs par minute de 30 à 45
- Maintenant catégorisé comme une arme énergétique
Érupteur R-36
- Diminution du nombre de chargeurs maximum de 12 à 6
- Les dégâts d’explosion diminuent légèrement plus rapidement
Faucille LAS-16
- Diminution du nombre de chargeurs de 6 à 3
Faux LAS-5
- Augmentation des dégâts de 300 à 350
- Diminution du nombre maximum de chargeurs de 6 à 4
Canon électromagnétique RS-422
- Pénétration accrue du blindage en mode sans échec et en mode dangereux
- Force d’étourdissement légèrement réduite
Mitrailleuse lourde MG-101
- Réticule à la troisième personne activé
Fusil sniper 63CS Diligence
- Dégâts augmentés de 128 à 140
- Ergonomie améliorée
- R-63 Diligence
Dégâts augmentés de 112 à 125
P-19 Rédempteur
- Légère augmentation du recul
P-2 Pacificateur
- Augmentation des dégâts de 60 à 75
Sénateur P-8
- Dégâts augmentés de 150 à 175
- Rechargement rapide ajouté lors du rechargement d’un chargeur vide
Dague LAS-7
- Augmentation des dégâts de 150 à 200
Libérateur AR-19
- Dégâts augmentés de 55 à 60
AR-23C Liberator Commotion
- Dégâts augmentés de 55 à 65
JAR-5 Dominateur
- Dégâts réduits de 300 à 275
Chien de garde AX/AR-23
- Diminution des dégâts de 30%
Lance-roquettes à rafale RL-77
- Le lance-roquettes n’explosera plus lorsqu’il est tiré à proximité de stratagèmes (tourelle HMG, sentinelles, ravitaillements) et d’autres Helldivers.
- Rayon de proximité réduit
Stratagèmes
Sentinelle mitrailleuse A/MG-43
- Santé augmentée pour correspondre aux autres Sentinelles
Visitez Tesla A/ARC-3
- Santé augmentée de 33%
Lance FAF-14
- Ajout du rechargement de l’étape de rechargement après que le missile épuisé ait été rejeté
Lance-roquettes à Rafale RL-77
- Voir modifications ci-dessus
Ennemis
- Vitesse de déplacement des cracheurs légèrement réduite
- Hulks : force requise pour qu’ils chancellent légèrement augmentée
- Dégâts directs du lance-flammes Hulk ainsi équipés réduits de 20 %
- La cadence de tir du Devastator a légèrement augmenté (uniquement pour le modèle standard)
- Le mouvement latéral des hélicoptères de combat a légèrement augmenté
- Les pilotes des marcheurs sont désormais moins vulnérables aux explosions
- La santé et l’armure des générateurs de brouillard ont été augmentées.
- Les générateurs de vaisseaux ont désormais un plafond beaucoup plus bas sur le nombre de vaisseaux qu’ils peuvent avoir actifs en même temps.
Patrouilles ennemies
- L’apparition des patrouilles a été augmentée lorsqu’il y a moins de 4 joueurs. Moins il y a de joueurs, plus le changement est important. Pour les missions à 4 joueurs, il n’y aura aucun changement par rapport à avant. Le changement le plus notable concernera les joueurs solo en difficulté plus élevée.
Gameplay de Helldivers 2
- Améliorations mineures de la génération de niveaux dans la façon dont nous répartissons les emplacements sur la carte de mission. Cela devrait améliorer la variation de distance entre les objectifs, et les objectifs n’apparaîtront probablement pas aussi loin les uns des autres aussi souvent qu’auparavant.
- Ajout d’un paramètre dans la section options des menus du jeu pour désactiver l’escalade et le saut automatiques pendant le sprint.
- La mission Répandre la Démocratie, également connue sous le nom de « Lever le Drapeau », peut désormais être jouée dans des difficultés plus élevées pour une propagation maximale de la liberté.
- Lors de la préparation, les Helldivers saluent désormais pour assurer une préparation démocratique maximale.
- Ajout d’une ambiance au risque planétaire tremblement pour en souligner la gravité afin que les Helldivers puissent réagir en conséquence.
- Les tirs qui ricochent sur des ennemis lourdement blindés toucheront désormais correctement le Helldiver qui les a tirés. La discipline lors du tir est fortement recommandée.