Helldivers 2 : un gros patch disponible, le jeu est plus facile grâce à ce changement majeur

Arrowhead vient de déployer une nouvelle mise à jour dans Helldivers 2. Le patch réduit le taux d’apparition des ennemis puissants dans les niveaux de difficulté les plus élevés comme la communauté le réclamait depuis la mise à jour précédente.

Helldivers 2 patch mise à jour ennemis
© PlayStation

Arrowhead, développeur de Helldivers 2, sait comment donner envie aux joueurs de continuer à œuvrer pour la démocratie dans toute la galaxie. Le studio se montre très à l’écoute des retours de sa large communauté et y réagit toujours rapidement.

Depuis la dernière mise à jour de Helldivers 2, les joueurs pointaient du doigt le challenge quasiment insurmontable dans les niveaux de difficulté les plus élevés à cause du nombre d’ennemis puissants qui apparaissaient sur le terrain. L’entreprise suédoise annonce que le patch censé corriger le problème est disponible dès maintenant.

Helldivers 2 devient un peu plus facile grâce à sa nouvelle mise à jour

Arrowhead indique que le nouveau patch 1.000.102 est disponible dès ce mardi dans Helldivers 2. Comme le souhaitait une bonne partie de la communauté, le taux d’apparition des Chargeurs et des titans corrosifs à partir de la difficulté « suicidaire » a été réduit.

Attention : ne vous attendez pas à ce que vos missions se transforment en promenades de santé. « Veuillez noter que nous avons modifié la répartition des types d’ennemis, et non réduit la difficulté. Attendez-vous à ce que d’autres types d’ennemis apparaissent en plus grand nombre », précise Arrowhead. Ce correctif devrait tout de même rendre la tâche des joueurs plus abordable.

Une autre modification importante de cette mise à jour concerne les Chargeurs. Les soldats de la Super-Terre avaient pris l’habitude de combattre ces ennemis surpuissants en tirant sur leurs jambes plutôt que sur leur tête, jugées trop résistantes. Une méthode que Arrowhead trouve intéressante, mais qui va à l’encontre de ses attentes.

Ainsi, la santé de la tête du Chargeur a été diminuée. « Elle devrait désormais être telle qu’un tir bien placé d’un fusil sans canon ou d’un EAT-17 tue instantanément un Chargeur », précise les notes du patch 1.000.102.

Voici la liste des correctifs majeurs de la mise à jour :

  • Correction du texte manquant sur plusieurs éléments du HUD / de l’interface utilisateur.
    Correction de plusieurs incohérences entre les sous-titres et la voix dans les vidéos d’actualité.
    Correction de plusieurs plantages survenant en cours de jeu et lors du déploiement des missions.
  • Suppression des contre-mesures électroniques, jugées frustrantes, pour être retravaillées et introduites dans une prochaine mise à jour
  • L’exosuit ne peut plus s’autodétruire avec des roquettes s’il tire en tournant

Ce dernier changement devrait être bien accueilli. Même si le nouveau mécha disponible dans Helldivers 2 se révèle surpuissant, il pouvait bien s’autodétruire avec cette manœuvre, ce qui frustrait logiquement les joueurs.

  • Le patch 1.000.102 est disponible dès aujourd’hui dans Helldivers 2
  • Il réduit le taux d’apparition des ennemis plus puissants dans les difficultés élevées
  • La santé de la tête des Chargeurs est aussi réduite
  • La MAJ corrige plusieurs bugs dont celui qui amenait l’Exo-45 Patriot à s’autodétruire avec ses roquettes