Helldivers 2 se métamorphose : oubliez les soldats d’élite de la Super Terre, on incarne désormais des clones de la Guerre des Clones. Droïdes séparatistes et ambiance Star Wars sont au rendez-vous grâce à un mod créé par le célèbre ToastedShoes. Patience, la sortie est imminente.
Malgré l’absence de support officiel pour les mods sur Helldivers 2, la communauté des joueurs ne manque pas d’inventivité pour renouveler l’expérience de jeu. Récemment, ToastedShoes, figure incontournable de la scène modding et Youtubeur reconnu, avait injecté une dose de folie dans le titre en y intégrant Maître Chef, Buzz l’Éclair, le TARDIS et d’autres personnages improbables. Cette fois-ci, c’est un monument de la pop culture qui s’invite dans l’univers de Helldivers 2 : Star Wars.
Le mod Star Wars pour Helldivers 2 arrive cette semaine !
Les soldats d’élite de Helldivers laissent place à des clones emblématiques de la Guerre des Clones, à l’instar de Rex, Cody ou encore Hunter. Les ennemis se transforment quant à eux en redoutables droïdes séparatistes. Si l’arsenal et les stratégies de combat restent identiques, l’atmosphère du jeu se voit radicalement transformée. Le mod plonge les joueurs au coeur des conflits brutaux de la Guerre des Clones, les obligeant à lutter avec acharnement dans la boue (pendant que les Jedi vaquent à leurs occupations).
Les joueurs impatients de tester ce mod devront patienter encore un peu. ToastedShoes promet une sortie plus tard cette semaine. En attendant, il est possible de se consoler avec un premier aperçu de gameplay avec un skin de soldat de la 501ème en armure Phase II.
Malgré ça, l’utilisation de mods sur Helldivers 2 n’est officiellement pas supportée par le développeur, Arrowhead Games. Cela signifie qu’il n’y a pas d’outils ou de méthodes officiels pour installer et utiliser des mods, et que le développeur n’offre aucune assistance en cas de problème. De plus, l’utilisation de mods peut être contraire aux conditions d’utilisation du jeu, ce qui pourrait entraîner des sanctions, comme la suspension ou le bannissement de votre compte.
Malgré ces risques, il n’y a actuellement aucune interdiction explicite de la part d’Arrowhead Games concernant l’utilisation des mods.
Pour autant, ToastedShoes n’est pas du genre à se laisser décourager. Les amateurs de modding le connaissent sans doute pour ses créations farfelues : un mod Pokémon pour Palworld, un autre transformant les Powerpuff Girls en machines à tuer dans Mortal Kombat, ou encore une version Marvel de Suicide Squad. En attendant la sortie officielle du mod, que la Force soit avec vous.