Les joueurs de Helldivers 2 pestent contre une des nouvelles armes du jeu, la trouvant trop faible. Une partie de la communauté estime que le fun disparaît peu à peu au profit de l’équilibrage, ce à quoi réagit le studio Arrowhead.
Helldivers 2 ne faisait parler de lui quasiment qu’en bien depuis sa sortie… jusqu’à ce mois de mai. Sony a provoqué une levée de boucliers comme on en voit rarement dans le jeu vidéo en annonçant le 3 mai dernier qu’un compte PSN serait obligatoire pour jouer à Helldivers 2 sur Steam.
Face à la colère des joueurs, exprimée notamment par du review bombing sur la plateforme de Valve, le constructeur japonais s’est rétracté. Malheureusement, dans une moindre mesure, les nouvelles Obligations de Guerre de Helldivers 2 font aussi monter la communauté au créneau.
Le fun disparaît de Helldivers 2 à cause des armes « nerfées », le studio s’exprime
Arrowhead a publié les nouvelles Obligations de Guerre « Patriotes du Grand Froid » dans Helldivers 2. Les soldats de la Super-Terre peuvent utiliser des armes inédites incluses par le studio pour faire régner la démocratie.
Malheureusement, l’une d’elles ne plaît pas du tout à la communauté : le fusil d’assaut AR-61 Attendrisseur, nommé « Tenderizer » en anglais. L’arme est considérée comme bien trop faible par une partie de la communauté, indiquant même qu’il s’agit d’une version « nerfée » de l’AR-23 Libérateur.
À lire > Helldivers 2 : les armes de mêlée arrivent dans le jeu, mais ça ne sera pas Fortnite
« Moins de munitions par chargeur, mêmes dégâts, moins de vitesse de tir, une différence de recul négligeable et quelques chargeurs supplémentaires. Génial », regrette inlukewarmblood sur Reddit. Plusieurs joueurs se montrent frustrés des performances des nouvelles armes, surtout ceux qui passent à la caisse avec de l’argent réel pour se procurer le contenu de Patriotes du Grand Froid.
Globalement, la communauté regrette que les nombreux patchs viennent affaiblir des armes appréciées, atténuant le plaisir de jeu. Johan Pilestedt, le directeur d’Arrowhead, a répondu à un joueur faisant part de son désarroi quant à la disparition progressive du fun dans le shooter Helldivers 2 au profit de l’équilibrage. Il reconnaît les erreurs du studio.
« Je pense que nous sommes allés trop loin dans certains domaines. Je vais parler à l’équipe de l’approche de l’équilibrage. J’ai l’impression qu’à chaque fois que quelqu’un trouve quelque chose d’amusant, le fun est supprimé », écrit-il sur X. Nul doute qu’Arrowhead devrait publier rapidement un patch pour améliorer les statistiques des armes ajoutées par les dernières Obligations de Guerre.
- Les Obligations de Guerre « Patriotes du Grand Froid » de Helldivers 2 ne plaisent pas aux joueurs
- Les armes intégrées, notamment l’AR-61 Attendrisseur, sont considérées comme trop faibles
- De nombreux joueurs trouvent que les patchs d’équilibrage font disparaître le fun du jeu
- Johan Pilestedt, directeur d’Arrowhead, annonce que le studio va agir pour contenter la communauté