Helldivers 2 : c’est fantastique, 200 000 joueurs lancent un assaut épique sur une planète

Environ 200 000 joueurs de Helldivers 2 se sont unis pour tenter de libérer une planète des mains des Automatons. Un assaut épique de la part de la communauté qui s’est malheureusement soldé par un échec cuisant.

Helldivers 2 assaut planète libérer
© PlayStation

Palworld a marqué les esprits en ce début d’année avec un succès phénoménal sur Steam, malgré les grosses sorties qui l’entouraient. Un autre jeu crée lui aussi la surprise en ce moment, même si l’attente autour de lui semblait bien plus importante : il s’agit de Helldivers 2.

Le titre d’Arrowhead disponible sur PS5 et PC fait sensation et rassemble quotidiennement des dizaines de milliers de joueurs. Conscients que l’union fait la force dans ce shooter coopératif, près de 200 000 personnes se sont rassemblées pour prendre d’assaut la planète Veld.

À lire > où acheter Helldivers 2 au meilleur prix ?

Près de 200 000 joueurs de Helldivers 2 s’unissent pour libérer une planète

Dans Helldivers 2, les joueurs doivent de travailler de concert pour atteindre leurs objectifs. Le shooter vous permet de former une escouade de quatre joueurs maximum pour partir à l’assaut des planètes ennemies ou défendre vos territoires.

Helldivers 2 demande non seulement de la cohésion avec ses alliés directs – notamment, car le tir ami est activé obligatoirement – mais aussi avec les joueurs du monde entier. En effet, les résistants de la Super-Terre doivent défendre et libérer des planètes tous ensemble. La réussite de ces objectifs dépend des actions de toute la communauté.

À lire > Les meilleurs jeux vidéo 2024 : la liste des titres les plus attendus

Voilà pourquoi environ 200 000 personnes ont décidé de se lancer à l’assaut de la planète Veld, comme le révèle le site helldivers.io créé par la communauté, qui permet de suivre en temps réel la Guerre intergalactique. Le territoire aux mains des Automatons, les ennemis les plus dangereux du jeu, demandait bien une telle armada. Malheureusement, les joueurs ont essuyé une cuisante défaite face aux surpuissants robots.

Notez que le 4 mars dernier, approximativement 190 000 personnes tentaient également de libérer Fenrir III, toujours sans succès. Au moins, Arrowhead montre que les serveurs de Helldivers 2 peuvent bien supporter un afflux massif de joueurs en simultané.

L’arrivée d’un mod pour piloter des méchas dans Helldivers 2 pourrait donner envie à davantage de joueurs de découvrir le TPS coopératif sur PC ou sur PS5. Vous pouvez aussi commencer par découvrir le premier opus (ce qui n’est pas indispensable pour se lancer dans Helldivers 2), bien différent avec sa vue isométrique, mais néanmoins qualitatif.

  • Environ 200 000 joueurs de Helldivers 2 ont tenté de prendre la planète Veld aux Automatons
  • Les robots ont fini par vaincre les soldats de la Super-terre
  • Les joueurs continuent de s’unir pour défendre et libérer des territoires, comme Fenrir