HBO Max fusionne avec Discovery+ pour former un nouveau service de streaming de la Warner

La Warner a décidé d’enlever HBO du nom de sa plateforme de streaming, pour la faire fusionner avec Discovery+ dans un nouveau service qui englobera tous les contenus Warner. Max sera lancé le 23 mai et sera le seul endroit où regarder la nouvelle série Harry Potter.

HBO Max Discovery Warner
©Warner

HBO Max est mort, vive Max ! HBO Max et Discovery+ fusionnent pour créer un service de streaming combiné, Max. On le savait depuis l’année dernière, c’est devenu officiel lors d’une conférence organisé mercredi par la Warner. Le nouveau service sera lancé le 23 mai et coûtera jusqu’à 19,99 dollars par mois, avec deux paliers moins chers à 15,99 dollars et 9,99 dollars. On ne connaît pour l’instant pas les prix en France mais avec la quasi-parité euro / dollar actuelle il est probable que les prix affichés soient les mêmes en euro.

Le niveau Ultimate sans publicité à 19,99 $ par mois comprendra le 4K HDR Dolby Atmos pour certains contenus, 100 téléchargements hors ligne et quatre diffusions en simultanées possibles. La formule standard sans publicité à 15,99 $ par mois offrira la qualité HD, deux flux simultanés et 30 téléchargements hors ligne. L’offre la moins chère imposera la publicité, avec une qualité HD et deux flux simultanés. La migration des utilisateurs de HBO Max comprenant leurs profils, leurs historiques de visionnage et leurs informations de facturation vers le nouveau service sera automatique.

Warner Bros. Discovery a fait allusion à certains contenus Max Originals à venir sur le service, comme Le Pingouin de DC, un spin-off de The Big Bang Theory, et une “nouvelle interprétation” de The Conjuring. Le PDG David Zaslav a aussi déclaré que les franchises populaires par Warner, telles que Superman, Batman, Wonder Woman, Game of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Sesame Street, Looney Tunes, et d’autres encore, seraient présents sur la plateforme.

Max, le signe d’une nouvelle stratégie streaming pour la Warner

« Max est la plateforme que vous voulez regarder », a déclaré David Zaslav lors de la conférence. « C’est celle que vous voulez regarder parce que c’est là où chaque membre du foyer peut aller pour voir exactement ce qu’il veut à n’importe quel moment. » En effet, en supprimant la marque HBO, réputée pour ses contenus exigeants ou adultes de son service de streaming, la Warner veut en appeler au plus grand nombre, notamment le public familial.

À lire : Prime Video : le pass Warner à 9,99€/mois arrive pour Game of Thrones, House of the Dragon et toutes les séries HBO

Julia Alexander, directrice de stratégie chez Parrot Analytics, explique que « la suppression de HBO du nom confirme le discours qui dit : “nous ne sommes pas seulement une plateforme pour du contenu premium. Nous sommes la plateforme pour tout ce que vous voulez regarder“. Vous ouvrez HBO Max une fois par semaine et vous ne l’ouvrirez peut-être pas avant le reste de la semaine. Ils veulent que vous l’ouvriez deux, trois ou quatre fois par semaine. » déclare-t-elle dans les pages du New York Times.

Pour faire la promotion de ce nouveau service, la Warner a également annoncé lors de l’événement une nouvelle série Harry Potter qui sera diffusée pendant 10 ans, avec J.K. Rowling en productrice exécutive !