HBO Max semble avoir été victime d’un bug technique, permettant à ses utilisateurs d’accéder pendant quelques minutes au Snyder Cut de Justice League sur sa plateforme.
Bug technique ou coup marketing magistral ? C’est la question que tout le monde se pose désormais. En effet, hier, de nombreux abonnés ont pu accéder par erreur pendant quelques minutes au Snyder Cut de Justice League sur HBO Max. Pourtant, Warner tente depuis plusieurs mois de protéger son contenu, face à l’attente grandissante des fans. Le film sera disponible dans certains pays hors plateforme, le studio souhaite donc à tout prix éviter les téléchargements illégaux. Fait amusant : le film n’était pas disponible depuis la page d’accueil, mais via la page consacrée au nouveau Tom & Jerry. La plateforme s’est rapidement rendu compte de son “erreur” et a coupé toutes les lectures en cours.
Personne donc n’aura pu visionner le film dans son intégralité. Mais les fans se demandent désormais s’il ne s’agit pas d’un acte volontaire pour s’assurer d’un succès public.
Erreur ou acte délibéré ?
Attendu le 18 mars prochain, Justice League version Snyder promet d’être la sensation des prochaines semaines. Warner compte bien sur cette sortie pour renflouer les caisses dans un contexte économique catastrophique. Mais ce petit accident pourrait avoir fait quelques dommages collatéraux. En effet, il faut s’attendre désormais à ce que quelques scènes fuitent sur la toile dans les prochaines heures.
Pourtant, les studios ne cachent pas leur volonté de garder la surprise intacte. En effet, le film regorge de scènes inédites. Quelques secrets bien gardés devraient donc étonner les fans lors de la sortie officielle du projet. Si dans sa globalité, le film peut difficilement être spoiler, Snyder affirme que beaucoup d’éléments neufs doivent être préservés coûte que coûte. Le réalisateur n’a jamais caché son ambition d’étonner, en faisant un travail pointilleux et en ajoutant de nouvelles séquences exclusives.
Certains fans sont pourtant persuadés que tout cela fait partie d’une stratégie marketing savamment orchestrée. Pour eux, le coup du bug technique ne tient pas, si on en croit la protection que semble mettre le studio autour du long-métrage. Mais pour l’heure, les producteurs exécutifs dénoncent un quelconque effet de communication masquée.
La situation aurait pu rapidement dégénérer mais la plateforme semble avoir pu maîtriser le problème. Un peu trop facilement et rapidement aux yeux de certains ! Qu’importe, les fans pourront découvrir le résultat dans quelques jours, après de longs mois d’attente !
Source : Collider