La Warner planche sur un reboot de la célèbre saga Harry Potter. Celui-ci prendrait la forme d’une série qui s’étalerait sur sept saisons, chacune se chargeant d’adapter un livre. Certains fans très attachés aux films font déjà grise mine.
Après l’échec commercial du troisième volet des Animaux fantastiques, il se murmurait que l’univers Harry Potter au cinéma était en suspens. Mais pas éternellement puisqu’une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit est dans les cartons de la Warner. En parallèle, le studio songerait sérieusement à mettre sur pied une série destinée à sa plateforme HBO Max. Il s’agirait d’un reboot de la saga cinématographique bien aimée.
D’après les informations de Bloomberg, Warner Bros. Discovery serait sur le point de conclure un accord pour une nouvelle série Harry Potter. Celle-ci s’étalerait sur sept saisons qui mettraient en scène les sept ouvrages de J.K. Rowling.J.K. Rowling sera impliquée dans la série. Elle veillera au respect de son oeuvre mais n’officiera pas en tant que showrunneuse.
À lire aussi > Comment regarder Harry Potter en streaming ?
La Warner veut faire un reboot en série des films Harry Potter, la polémique enfle déjà
Pour rappel, nombre de passages et d’histoires sous-jacentes ont été coupés dans les films, faute de place. Grâce au format série, les scénaristes auront plus de liberté pour développer l’intrigue plus en profondeur. Malgré ce point positif, il sera très compliqué de passer après la saga cinématographique portée par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
Et pour cause, celle-ci est devenue cultissimme et nombre de fans voient déjà l’arrivée d’un reboot avec de nouveaux acteurs comme un affront. “Je suis contre à 100% ! On peut pas toucher à ça ! C’est un monument sacré ! J’accepte pas”, se lamente une internaute. “Ils veulent détruire notre enfance ? Il y a tellement d’axes narratifs intéressants à exploiter, notamment toute l’histoire de Voldemort et les fondateurs mais non, ça veut partir sur un reboot”, déplore une autre fan.
Les aficionados de l’univers magique ne comprennent pas l’intérêt de se focaliser sur l’histoire principale alors qu’il existe plein d’intrigues possibles à mettre en scène; “Refaire Harry Potter, c’est une mauvaise idée. Autant faire enfin un film sur les Maraudeurs ou tout simplement continuer l’histoire des enfants de Harry. Pourquoi faire à tout prix des reboots tout le temps ?” s’interroge une fan désabusée.