Huawei compte bien rivaliser avec Android et iOS. La dernière version de son système d’exploitation mobile Harmony OS apporte de nouvelles fonctionnalités qui ont déjà été testées par le public. Les premiers retours sont positifs.
Android et iOS dominent évidemment le marché, mais ce ne sont pas les seuls systèmes d’exploitation mobile qui existent. Il ne faut pas oublier Harmony OS développé par Huawei depuis que la société chinoise a été bannie aux États-Unis pour des raisons de sécurité intérieure. Huawei appelle son système d’exploitation Hongmeng en Chine et Harmony dans le reste du monde. La dernière version 3.1 apporte des fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’expérience utilisateur. L’objectif d’Huawei est ainsi de concurrencer Android et iOS avec ces nouveautés;
Harmony OS 3.1 a été publiquement testé par plusieurs appareils de la marque. Huawei veut probablement s’assurer que les retours soient positifs avant de sortir le P60 avec Harmony OS préinstallé dessus. D’ailleurs, les P60 et P60 Pro devraient être annoncés ce mois-ci par le fabricant chinois. La version 3.1 d’Harmony OS apporte des améliorations comme des animations plus fluides, des applications plus rapides à se lancer, une nouvelle fonctionnalité pour la caméra, etc.
Harmony OS occupe 2 % du marché dans le monde
Comme l’a rapporté Gizchina, les premiers retours des utilisateurs qui ont eu l’occasion de tester Harmony OS 3.1 sont très positifs. C’est l’une des plus grosses mises à jour du système d’exploitation. Par rapport à Android et iOS, l’un des avantages d’Harmony OS est que les fonctionnalités n’ont pas besoin d’applications tierces pour fonctionner.
Les nouveautés principales d’Harmony OS 3.1 sont les suivantes :
- Les applications prennent presque deux fois moins de temps à démarrer ;
- Un nouveau paramètre pour la caméra et une fonctionnalité de prévisualisation ;
- Des effets spéciaux dynamiques dans le centre de notifications pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable ;
- Des animations plus fluides.
Harmony OS 3.1 fait donc déjà le plein de nouvelles fonctionnalités, mais Harmony OS 4 sera probablement la plus grosse mise à jour jamais déployée par Huawei qui a aussi des lunettes connectées sous Harmony OS. Selon certains rapports, cette version du système d’exploitation marquerait même un renouveau pour la marque. En attendant, Harmony OS occupe environ 2 % du marché mondial. Cela fait de lui le troisième système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde.
Source : Gizchina