Guardiens de la Galaxie : Alyssa Milano découvre enfin que le vaisseau de Star Lord lui rend hommage

Plus de 7 ans après la sortie du premier film, Alyssa Milano a enfin appris que le vaisseau spatial Milano, des films Les Guardiens de la Galaxie, lui rendait hommage. Désormais détruit, le vaisseau a d’ailleurs été remplacé par le Benatar, en hommage à Pat Benatar, la chanteuse américaine derrière la chanson Love Is A Battlefield.

Alyssa Milano
Alyssa Milano et le vaisseau Milano du MCU © The WB, Marvel Studios

Alyssa Milano, véritable icône des années 80, star de Charmed (Phoebe Halliwell) et de la série Insatiable sur Netflix, a enfin appris que le vaisseau spatial de Peter Quill dans Les Gardiens de la Galaxie portait en fait son nom : le Milano.

En pleine tournée médiatique et au détour d’une interview pour présenter son nouveau film Netflix Brazen, l’actrice a découvert le lien qu’elle avait avec l’énorme franchise du MCU.

À lire aussi : Des concepts de vaisseaux spatiaux pour les Gardiens de la galaxie

Alyssa Milano trouve ça « vraiment cool »

Vraisemblablement, Alyssa Milano n’avait jamais été informée du fait que le vaisseau de Peter Quill portait son nom. Après tout, tout le monde ne connaît pas le nom des vaisseaux Marvel. Et puis « Milano » n’est pas seulement son nom, mais aussi Milan en italien, ce qui n’aide pas forcément à faire le lien.

La bonne nouvelle, c’est que l’actrice se dit agréablement surprise. « Je n’en avais franchement aucune idée », a-t-elle déclaré à Screenrant. « C’est plutôt cool. Ça l’est. C’est vraiment cool. L’une des choses les plus cool, je pense, qui s’est produite dans ma vie, en fait » a-t-elle ajouté. L’actrice ne mentionne pas si elle a vu le film ou non dans l’interview.

Mais ce qui est fou, c’est qu’en fouillant un peu, on s’est aperçus que le réalisateur des films, James Gunn, avait déjà confirmé que le vaisseau était un hommage à l’actrice, en juillet 2014 ! Il y a bientôt huit ans donc, sur Twitter. Il avait même précisé que Quill (ou lui-même ?) avait nommé le vaisseau Milano parce qu’elle représentait son « incroyable béguin d’enfance ».

https://twitter.com/jamesgunn/status/494193606794547200

Dans les films, Le Milano était un vaisseau spatial de classe M appartenant à Peter Quill, qu’il utilisait lors de ses escapades en tant que hors-la-loi de l’espace. Il est ensuite devenu le principal vaisseau spatial utilisé par les Gardiens de la Galaxie, jusqu’à ce qu’il soit gravement endommagé par un champ d’astéroïdes et abandonné sur Berhert sans l’espoir d’être réparé. Il a été ensuite remplacé par le Benatar, en hommage à la chanteuse Pat Benatar. Au passage, James Gunn promet une histoire beaucoup plus lourde pour le prochain film de la franchise, qui devrait arriver en 2023.

Source : Screenrant