Grâce à la magie des modèles d’apprentissage automatique, il est désormais possible de créer toutes sortes d’images. Un internaute s’est amusé dernièrement à générer des images des personnages de GTA : San Andreas en chair et en os. Le résultat est bluffant.
Tout le monde ne pense qu’à GTA 6 dont la présentation est espérée pour la fin de l’année. Si l’attente est grande en raison du succès foudroyant de GTA 5, la légende de Rockstar a commencé à s’écrire bien avant le cinquième opus. Parmi les titres les plus emblématiques, impossible de passer à côté de GTA : San Andreas qui a d’ailleurs eu le droit à un remaster fin 2021.
Le jeu nous met dans la peau de Carl Johnson, un membre de gang qui retourne dans sa ville natale de Los Santos, gangrenée par la guerre entre son gang des Grove Street Familie, les Ballas, les Vagos et les Varrios Los Aztecas. Tout au long de l’intrigue, CJ enquête pour retrouver le meurtrier de sa mère et se bat pour reconquérir les rues de la ville. Il se rendra également à San Fierro et Las Venturas où il sera confronté aux triades chinoises et aux mafias américano-italiennes.
À lire > Stray : au lieu du chat, jouez avec CJ de GTA San Andreas
GTA San Andreas : les personnages prennent vie grâce à l’IA
Un fan de la franchise s’est amusé à utiliser les IA génératives d’images pour donner une grosse touche de réalisme aux personnages du jeu culte. Pour ce faire, il s’est servi de ControlNet, Img2Img et RealisticVision. Nous vous avons préparé des montages pour vous montrer les différences marquées entre les protagonistes pixelisés et leurs homologues créés par l’IA.