Avis à tous les joueurs de GTA Online. Une faille critique du jeu en ligne permet aux hackers de pirater votre compte GTA Online ou pire encore, votre PC. Le créateur du mod à l’origine de la faille s’est excusé en citant un « mauvais jugement de ma part ».
Grand Theft Auto Online est victime d’une faille de sécurité majeure. Tous les joueurs en ligne risquent d’être visés par des hackers à cause de cette faille. Les pirates peuvent hacker votre compte GTA et même votre PC. N’importe quel joueur peut être affecté. Vous n’avez même pas besoin d’être dans le même lobby multijoueur que le pirate pour être touché. Il est donc fortement recommandé de faire preuve de vigilance ou même de simplement rester à l’écart de GTA Online pour le moment.
Avec cette faille de sécurité, les pirates peuvent améliorer, modifier et supprimer les statistiques du personnage d’un joueur de GTA Online où les NFTs et cryptomonnaies sont maintenant interdits. Les hackers peuvent également bloquer les comptes des joueurs, voire les corrompre afin qu’ils soient bannis par le système anti-triche.
À lire aussi > GTA 6 : date de sortie, nouveautés, plateformes, ce que l’on sait
La faille sera corrigée dans la prochaine mise à jour de sécurité, promet Rockstar
Sur Twitter, l’utilisateur « @TezFunz2 » a partagé une capture d’écran de ce que les hackers peuvent réaliser avec la faille de sécurité. Selon lui, « évitez de jouer sans une règle de pare-feu ou de jouer du tout ». Non seulement les hackers peuvent pirater votre compte GTA, mais ils peuvent aussi accéder aux fichiers de votre ordinateur.
Le mod de triche North Online GTA est à l’origine de cette faille. La version 2.0.0 du mod a ajouté la possibilité d’exécuter du code à distance. Les hackers n’ont donc pas tardé à profiter de cet exploit informatique. Le développeur l’a déjà retiré et s’est excusé en citant un « mauvais jugement de ma part pour l’avoir rendu public ». En tout cas, Rockstar Games a officiellement reconnu la faille. Il promet que le problème sera résolu dans la prochaine mise à jour de sécurité.
En attendant, il existe apparemment une solution pour les joueurs dont le compte a déjà été corrompu. Il faut supprimer le dossier « Rockstar Games » qui se trouve dans « Mes Documents », puis recharger GTA Online. Plusieurs joueurs affirment que cette solution leur a permis de récupérer leur compte. Cette faille fait d’ailleurs penser aux hackers de Elden Ring qui faisaient bannir les joueurs en distribuant des objets interdits.
Source : Engadget