GTA 6 : une nouvelle fuite dévoile un mystère glaçant

Les vidéos divulguées de GTA 6 ont permis à la communauté d’apprendre un paquet d’informations sur le contenu du futur jeu. Un joueur vient notamment de faire une découverte troublante : un meurtrier sévirait aux quatre coins de la ville.

gta 6 rockstar tueur en série

Les rumeurs autour de GTA 6 continuent d’affluer. Si certaines sont tirées par les cheveux, d’autres sont largement plus sourcées et plausibles. Sur Reddit, l’utilisateur ML-Fox vient de dévoiler sa dernière trouvaille. En farfouillant dans l’une des séquences révélées par l’énorme leak de septembre 2022, il est tombé sur des indices probants. Lesquels révèlent la présence d’un tueur en série à Vice City, ville qui servira de cadre au futur blockbuster.

“Dans l’un des clips divulgués, nous pouvons voir le développeur accéder à une sorte de tableau d’événements. Il y a une tonne d’informations intéressantes là-dessus dont la ligne d’événements des touristes disparus”, explique-t-il. L’utilisateur cite ensuite la liste qui recense visiblement une série d’assassinats touchant exclusivement les voyageurs de passage :

  • 310 – Touristes disparus (salle des trophées)
  • 322 – Touristes disparus (victimes d’une voiture submergée)
  • 333 – Touristes disparus (victimes de la casse)
  • 344 – Touristes disparus (victimes de la grotte)
  • 356 – Touristes disparus (victime de la caravane)

A lire > GTA 5 pas cher : où acheter le jeu au meilleur prix ? 

GTA 6 : Vice City serait le terrain de chasse d’un tueur en série

Selon toute vraisemblance, il y aura une mission principale ou une quête annexe à réaliser en lien avec ce bain de sang. Evidemment, rien ne nous confirme à 100 % que Rockstar va inclure cette intrigue dans la version finale de GTA 6, ces informations provenant pour rappel d’une mouture très préliminaire. Mais au vu du passif de l’éditeur, cela n’aurait rien d’étonnant.

Le thème a déjà été exploité en long et en large par le studio. GTA 5 dissémine notamment des indices sur un meurtrier nommé Merle Abrahams. Dans GTA Online, il est même possible de réaliser “la quête du tueur en série” qui permet d’empocher un joli pactole et le revolver de la Navy. Dans Red Dead Redemption 2, c’est un vampire qui s’attaque aux habitants de Saint-Denis. Le joueur doit résoudre des énigmes pour le trouver, l’affronter et obtenir sa dague.

Rockstar devrait donc continuer à intégrer des easter eggs et des quêtes macabres dans son futur jeu qui devrait sortir au plus tard début 2025.