GTA 6 fera la part belle aux malfaiteurs. En témoigne sa première bande-annonce dans laquelle les crimes et les infractions pullulent. Au total, plus de 25 entorses aux lois américaines ont été dénombrées par les chercheurs.
La première bande-annonce de GTA 6 a pulvérisé le compteur de vues. Il faut dire que les joueurs voulaient depuis très longtemps découvrir les premières images officielles du futur jeu. Dans l’attente du second trailer, les détournements se sont multipliés, certains s’amusant même à recréer la bande-annonce dans la vraie vie ou en version PS1.
Le jeu nous fera incarner Jason et Lucia, deux hors-la-loi qui seront amenés à faire du grabuge dans Vice City. Comme lors des précédents opus, vous serez ainsi encouragé à commettre une multitude d’infractions et de crimes. Une étude très sérieuse s’est notamment amusée à dénombrer les entorses à la loi observées dans le trailer. Au total, les protagonistes ont bafoué 25 lois américaines lors des 1:30 de vidéo.
GTA 6 : un trailer truffé de crimes et d’infractions
Soit une loi bafouée toute les 3,6 secondes. Une sacrée moyenne ! Pour pondre leur étude, les chercheurs se sont notamment basés sur les lois en vigueur en Floride puisque le jeu se déroule à Vice City (version fictive de Miami). Voici un florilège des crimes et des infractions relevés :
- Pointer une arme
- Menacer quelqu’un avec une arme
- Cambrioler
- Voler
- Faire du rodéo urbain
- Destructions de biens
- Attentat à la pudeur
- Conduite dangereuse
- Refus d’obtempérer
- Braquer un magasin
Les chercheurs font aussi preuve d’humour en révélant que les alligators du trailer étaient coupables de deux infractions. Les animaux s’exposent d’ailleurs à 15 ans de prison si l’enquête prouve qu’ils prévoyaient de faire un vol avec effraction.
En guise de conclusion, l’étude fait un peu de prévention pour les jeunes joueurs qui risqueraient d’avoir “une vision plus détendue des actes violents” à cause des images diffusées : “Lorsque vous jouez à un jeu vidéo, il est essentiel de vous rappeler qu’il s’agit d’un monde imaginaire qui vous permet de faire des choses que vous ne pouvez pas faire dans le monde réel”, peut-on notamment lire.
Pour rappel, le trailer de GTA 6 a dépassé la barre des 188 millions de vues. Il reste toutefois encore loin du trailer de Subway Surfers et ses 361 millions de vues.
- De nombreuses lois sont bafouées dans la bande-annonce de GTA 6.
- Une étude s’est amusée à dénombrer les infractions et les crimes commis dans le trailer.
- Ils seraient au nombre de 25.