L’eau sera mise à l’honneur dans GTA 6, une équipe étant spécifiquement dédiée à sa mise en forme. Plusieurs activités aquatiques pourraient ainsi être au programme du jeu de Rockstar à l’instar du surf. De quoi enthousiasmer la communauté.
GTA 6 a nécessité du temps et beaucoup d’argent. Son budget oscillerait entre 1 et 2 milliards de dollars selon les dernières indiscrétions. On s’attend ainsi à des améliorations conséquentes par rapport à GTA 5, ce qui devrait être notamment le cas au niveau de l’eau. Rédacteur en chef adjoint du média Rockstar Mag, Aleix Venturas vient de faire des révélations intéressantes à ce sujet.
Dans plusieurs tweets (désormais supprimés), l’insider explique que l’éditeur dispose d’une équipe de 20 ingénieurs chargés d’accroître le réalisme de la physique de l’eau dans GTA 6. De là, il a émis une hypothèse sur la présence potentielle d’un sport aquatique dans le jeu. Hypothèse qui a été reprise massivement (et souvent sans nuances) par la presse spécialisée.
Sera-t-il possible de surfer dans GTA 6 ?
“Nous pouvons spéculer que le milieu aquatique aura une place de choix dans GTA VI et que plusieurs nouveautés accompagneront cette nouvelle technologie comme la pratique d’un nouveau sport inédit dans la saga GTA, comme le surf”, estime Venturas. L’activité est très pratiquée à Miami (ville sur laquelle s’inspire Vice City où se déroulera le jeu) ce qui rendrait sa présence logique.
Mais rien n’a encore été confirmé formellement. Il s’agit pour le moment simplement d’une spéculation et il faudra donc patienter avant de crier victoire. Quoi qu’il en soit, l’eau aura bel et bien une place prépondérante dans le gameplay. Il serait notamment possible de tirer sous l’eau avec des armes adaptées. La communauté espère aussi que les activités nautiques avec des bateaux seront plus poussées dans GTA 6.
Parmi les autres nouveautés attendues, il se murmure qu’un système de relations amoureuses inédit sera au menu de GTA 6. Concrètement, vous pourrez nouer une romance entre les deux personnages principaux ; ou opter plutôt pour une relation platonique.