Une chaîne Twitch se faisant passer pour Rockstar assurait qu’elle pouvait octroyer des accès à la bêta de GTA 6. Sauf qu’il s’agissait d’une campagne de phishing visant à dérober les comptes Steam des utilisateurs. La chaîne a été bannie par la plateforme.
Le moindre indice supposé sur GTA 6 est analysé en long et en large. L’attente est insurmontable pour certains joueurs qui font tout pour grapiller des informations sur le futur jeu. Une brèche dans laquelle s’engouffrent sans vergogne des malfrats opportunistes. Alors que la sortie semble se rapprocher à grand pas, une chaîne Twitch a été bannie de la plateforme de streaming en direct.
Celle-ci se faisait passer pour Rockstar et promettait aux viewers de leur donner accès à la bêta de GTA 6. Derrière cette promesse fallacieuse se cachait en réalité une opération malveillante. “Il s’agissait d’un flux de phishing, ils offraient l’accès à la version bêta de GTA 6 mais c’était pour voler des comptes Steam”, explique un téléspectateur.
GTA 6 : une chaîne Twitch frauduleuse promet l’impossible aux joueurs
La chaîne était affublée d’un badge de vérification afin d’être perçue comme la plus légitime possible. Ce qui a fonctionné visiblement. Jusqu’à 20 000 personnes ont assisté à la retransmission nommée “GTA6 OUT NOW ! [BETA] – Early Access Beta Test – Twitch et Steam Exclusive” pour attirer le chaland. Celle-ci a duré plus de cinq heures, piégeant certains internautes naïfs.
Ces derniers ont cliqué sur le lien indiqué avant de fournir leurs informations de connexion Steam. De quoi permettre aux pirates d’accéder à leurs comptes et potentiellement à leurs coordonnées bancaires. Même si vous êtes impatient de jouer à GTA 6, il faut à tout prix redoubler de vigilance lorsque vous arpentez la toile. Nombre de pirates tentent de capitaliser sur l’engouement pour vous dérober vos données personnelles.
Pour le moment, Rockstar a seulement confirmé qu’il planchait sur la suite de GTA 5. La bande-annonce de présentation devrait être dévoilée sous peu alors que le jeu est espéré entre avril 2024 et mars 2025. En attendant, vous pouvez explorer les différentes vidéos émanant du leak qui ont permis de révéler une flopée d’informations sur le gameplay et la trame narrative.