Alors que la sortie de GTA 6 se rapproche, Sony aurait signé un accord d’exclusivité avec Rockstar pour obtenir les droits marketing du blockbuster. Autrement dit, l’entreprise pourrait faire la publicité du futur jeu aux côtés de la PS5 et de la PS5 Pro.
Après les prédictions sur le prix possiblement très élevé de GTA 6, une nouvelle fuite prend de l’ampleur sur la toile. Celle-ci nous vient du leaker MAGG. Dans le podcast XNC, le spécialiste de l’industrie vidéoludique assure que Sony aurait “verrouillé” un accord marketing pour GTA 6. Accord qui lui permettrait de faire la publicité du jeu aux côtés de la PS5 et de la future PS5 Pro dont le lancement serait imminent.
Que les joueurs Xbox se rassurent, cet accord d’exclusivité ne les mettra pas sur la touche. Le successeur de GTA 5 sortira bien au même moment fin 2025 sur PS5 et Xbox Series. L’accord diminuera simplement “l’exposition marketing” du jeu sur les consoles de Microsoft, selon MAGG. Notez que cette révélation a été corroborée par un autre insider. “Je peux confirmer que j’ai entendu que Sony allait utiliser GTA 6 pour faire un marketing intensif de la PS5 Pro”, indique RedGamingTech sur X.
Vers un partenariat Sony / Rockstar pour promouvoir la PS5 Pro et GTA 6
Evidemment, il faut considérer cette fuite avec prudence dans l’attente d’une confirmation officielle. Selon MAGG, l’accord pourrait être officialisé lors de la sortie de la seconde bande-annonce, attendue pour la fin de l’année. Cet accord qui se dessine expliquerait ainsi pourquoi Rockstar patiente autant avant de dévoiler de nouvelles images. L’éditeur attendrait la sortie de la nouvelle console pour pouvoir ajouter le label “Capturé sur la PS5 Pro” dans la seconde bande-annonce du titre.
Le futur mastodonte devrait faire les affaires de Sony et Microsoft. Comme GTA 6 sera disponible exclusivement sur les consoles de nouvelle génération (la version PC sortira plus tard), nombre de personnes vont forcément s’offrir une PS5 ou une Xbox Series X/S pour pouvoir y jouer dès sa sortie. Et Sony pourrait tirer encore plus son épingle du jeu.
Car si l’on spécule légèrement, on peut en effet imaginer que l’accord d’exclusivité permette aussi au constructeur japonais de proposer un bundle PS5 / GTA 6. Un pack qui pourrait intéresser de nombreux fans de la franchise démunis de console next-gen.