La date de lancement de GTA 6 se précise. Dans ses dernières projections financières, Take-Two a anticipé des revenus foisonnants pour l’exercice 2025. Des performances de haute volée liées très probablement à la sortie du futur blockbuster.
Après avoir confirmé le développement du prochain GTA, Rockstar est retourné dans son mutisme. L’éditeur est seulement sorti de sa réserve en septembre dernier pour réagir au leak des images de son futur jeu. Mais cela ne nous dit pas quand ce dernier sortira ! Heureusement, des indices permettent de nous mettre sur la piste.
Société mère de Rockstar, Take-Two vient de dévoiler ses projections pour l’exercice 2025 qui s’étalera entre avril 2024 et mars 2025. L’entreprise s’attend à exploser les compteurs. “Nous restons convaincus que nous positionnons notre entreprise pour un point d’inflexion significatif au cours de l’exercice 2025, qui inclura de nouveaux niveaux record de performances opérationnelles”, indique Strauss Zelnick, PDG de Take-Two.
Quand sortira GTA 6 ?
“Nous tenons à remercier toutes nos parties prenantes pour leur soutien continu, et nous sommes impatients de livrer ce prochain chapitre passionnant”, ajoute-t-il. Si le nom de GTA 6 n’est pas mentionné, on ne voit pas quel autre jeu pourrait propulser à ce point l’entreprise lors de cette période. En se fiant à ces projections, on peut ainsi estimer que le successeur de GTA 5 sortirait entre avril 2024 et mars 2025. Soit une fenêtre identique à celle dévoilée par Tom Henderson.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Strauss Zelnick nous met l’eau à bouche avec des projections. Le grand patron avait déjà fait une allusion à GTA 6 en mai dernier lors d’un précédent rapport. Il avait affirmé que l’exercice 2025 serait une “année très attendue pour notre entreprise” avec le lancement de “plusieurs titres révolutionnaires”.
Et d’affirmer que ces derniers établiront “de nouvelles normes dans le secteur” et lui permettront “d’atteindre plus de 8 milliards de dollars de net bookings (ventes nettes sans certains revenus différés, ndlr)”. Selon l’analyste Joost van Dreunen, GTA 6 permettrait d’ailleurs de rapporter un milliard de dollars à Take-Two lors de sa semaine de sortie.