GTA 6 : Rockstar vise « la perfection », la sortie du jeu repoussée ?

Rockstar doit abattre un travail colossal sur le développement de GTA 6. Le studio américain cherche actuellement « la perfection » selon les mots de Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two. Il faudra donc se montrer patient avant la sortie et se préparer à un éventuel report.

GTA 6 développement rockstar perfection
© Rockstar

GTA 6 fait un peu moins parler de lui en ce début d’année après l’effervescence sans précédent créée par le jeu de Rockstar en décembre dernier. Maintenant que le premier trailer est sorti, la communauté s’en donne quand même à cœur joie pour décortiquer la bande-annonce et établir toutes sortes de théorie sur ce que pourrait réserver l’aventure.

Quelques joueurs pensent que les salles de sport pourraient faire leur grand retour dans GTA 6. Quoi qu’il en soit, ils peuvent s’attendre à ce que Rockstar livre un titre abouti, puisque Take-Two assure que le développement de Grand Theft Auto ne sera pas précipité.

GTA 6 vise la perfection, il faudra être patient avant la sortie

Lorsque vient le moment pour les plus grands groupes du monde d’évoquer leurs résultats financiers avec leurs investisseurs, des informations croustillantes finissent toujours par arriver aux oreilles du public. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a profité de l’occasion pour évoquer un certain GTA 6.

À lire > GTA 6 : un moyen de transport totalement inédit repéré dans le trailer ?

Il ne faut pas s’attendre à ce que le développement du jeu soit précité et que ce dernier sorte dans un état inabouti, malgré la pression que peuvent parfois mettre certains actionnaires. Strauss Zelnick assure que Rockstar cherche « la perfection », ni plus ni moins. « Lorsque nous estimons que nous avons optimisé notre créativité, c’est le moment de sortir le jeu », complète-t-il.

Un développement qui s’éternise n’arrange généralement pas les investisseurs, mais Strauss Zelnick les rassure en affirmant qu’ils sont « tous dans le même bateau ». Le PDG de Take-Two en profite pour annoncer que GTA 5 compte 195 millions d’unités écoulées.

Cependant, il ne s’aventure pas à vouloir hisser les chiffres de ventes de GTA 6 à cette hauteur, même si l’ambition existe probablement chez Take-Two et Rockstar. La date de sortie de GTA 6 reste fixée à 2025 et les joueurs vont visiblement devoir se montrer patient avant de poser enfin leurs mains sur le jeu.

Heureusement, la fenêtre de sortie est plutôt la large, ce qui laisse une bonne latitude aux deux entreprises pour fixer une date précise. Malgré cela, Take-Two et Rockstar n’hésiteront pas à repousser le lancement pour peaufiner le titre si nécessaire.

Espérons tout de même qu’une deuxième bande-annonce de GTA 6 nous parvienne dans les prochains mois. D’ici à, vous devriez largement trouver de quoi vous occuper grâce aux nombreuses sorties jeux vidéo de 2024.

Source : GamesRadar

  • Strauss Zelnick annonce que Take-Two et Rockstar veulent que GTA 6 soit parfait
  • La sortie du jeu pourrait être décalée s’il n’est pas irréprochable sur le plan créatif
  • Pour l’heure, la date de sortie de GTA 6 reste fixée à 2025