À l’approche de la sortie de GTA 6, les langues se délient progressivement. Au cours d’un entretien, le patron de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, n’a pas hésité à faire monter la température en évoquant le jeu le plus attendu de la décennie.
D’après les projections très ambitieuses de Take-Two Interactive, GTA 6 pourrait être lancé dès 2024. Très pressés de découvrir le jeu plus de 10 ans après la sortie de GTA 5, les joueurs ont pu amasser une flopées d’informations grâce au leak. Ils savent ainsi qu’ils pourront incarner deux personnages jouables, Jason et Lucia, dans les entrailles de la bien-aimée Vice City. Mais il sont loin d’être au bout de leurs surprises…
Après avoir modelé l’inoubliable Red Dead Redemption 2 et son monde ouvert très riche, Rockstar a forcément voulu aller plus loin dans le développement de GTA 6. Au cours d’un entretien chez The Aarthi et Sriram Show, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick a évoqué la démarche du studio lors du développement d’un nouveau jeu comme GTA 6. Son objectif est de trouver l’équilibre entre les nouveautés et la nécessité de conserver l’authenticité de la franchise.
GTA 6 sera très ambitieux, promet le patron de Take-Two
“Je pense que c’est un défi auquel les gens de Rockstar sont confrontés chaque fois qu’il y a une nouvelle itération de Grand Theft Auto. Cela doit être quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant d’une part, et cela doit refléter le sentiment que nous avons à propos de Grand Theft Auto, c’est un gros défi pour l’équipe”, résume le patron de la société-mère de Rockstar.
Et d’ajouter pour rendre les joueurs encore un peu plus impatients qu’ils ne l’étaient déjà : “Maintenant, la réponse de Rockstar est simplement de rechercher la perfection ; ne recherchez rien de moins que la perfection, et nous y arriverons”, explique Zelnick. Avec un budget susceptible de dépasser les 1 milliards de dollars, GTA 6 s’annonce très ambitieux. L’eau devrait notamment avoir une place de choix, un insider estimant même qu’il sera possible de surfer.