Rockstar a publié une offre d’emploi très probablement pour renforcer l’équipe de développement de GTA 6. Le studio cherche un traducteur, ce qui confirme que le projet se trouve actuellement dans sa phase finale de développement.
Heureusement que l’année 2024 est riche en sorties de jeux vidéo. Cela permet à tous les joueurs qui attendent impatiemment GTA 6 de s’occuper en attendant l’arrivée du titre de Rockstar. Le studio ne devrait pas communiquer sur le projet de sitôt, alors il leur faut bien cela.
Rockstar veut faire de GTA 6 un jeu parfait et compte bien prendre le temps de développement nécessaire pour cela. L’entreprise confirme que le projet entre dans la dernière ligne droite de sa production par l’intermédiaire d’une offre d’emploi publiée officiellement sur son site.
Rockstar cherche un traducteur pour GTA 6, une étape décisive du développement
Rockstar Lincoln recherche actuellement un traducteur pour réaliser la localisation russe au sein de son studio au Royaume-Uni. L’entreprise n’indique pas officiellement que la recrue travaillera sur GTA 6. Toutefois, comme il s’agit du seul projet d’envergure en développement au sein du studio britannique, cela ne laisse pas vraiment de place au doute.
Rockstar veut notamment à ce que la personne embauchée pour un CDD de 12 mois effectue « l’assurance qualité de la localisation afin de garantir une qualité optimale du produit final ». Le salarié doit aussi pouvoir « travailler sous pression et respecter des directives strictes si nécessaire ».
Une phrase qui rappelle la récente révélation de Bloomberg, qui indiquait que les salariés de Rockstar devaient revenir travailler à 100 % en présentiel pour s’adonner à la phase finale du développement de GTA 6.
Quoi qu’il en soit, voir le développeur du prochain Grand Theft Auto rechercher activement une personne dédiée à la localisation signifie que GTA 6 approche bel et bien de la fin de sa production. La localisation est généralement une des dernières étapes du développement d’un jeu vidéo.
Bien sûr, adapter une œuvre pour les différents marchés sur laquelle elle sortira demande du temps, mais cette offre d’emploi laisse penser que GTA 6 sortira bien en 2025. En revanche, elle ne permet pas vraiment d’estimer une fenêtre de sortie plus précise, même si le contrat dure 12 mois.
Rockstar doit effectuer ce travail de localisation pour de nombreux pays et peut très bien choisir de publier le jeu plusieurs mois après l’avoir bouclé, sans parler des potentiels aléas de développement qui peuvent intervenir d’ici là.
- Rockstar a publié une offre d’emploi afin de trouver une personne chargé de la localisation russe de GTA 6
- Le salarié devra être capable de « travailler sous pression » et respecter des consignes strictes
- La localisation est une des dernières étapes dans le développement d’un jeu vidéo
- GTA 6 devrait donc bien sortir en 2025 si le studio ne connaît pas d’aléas d’ici là