GTA 6 risque de décevoir selon un ancien développeur de Rockstar

Alors que tout le monde s’attend à un banger, GTA 6 pourrait en décevoir plus d’un. Malgré le bond graphique qu’il apportera, le jeu ne serait pas si différent de GTA 5 selon un ancien développeur de Rockstar.

gta 6 rockstar take two

GTA 6 débarquera dans un peu plus d’un an sur PS5 et Xbox Series. Alors que de nombreux joueurs anticipent un gros chamboulement par rapport à l’opus actuel, il se pourrait que leurs attentes soient un peu trop grandes. C’est du moins ce que suggère Obbe Vermeij, ancien développeur de Rockstar qui a travaillé jadis sur Vice City, San Andreas ou encore GTA 4.

Dans un entretien vidéo accordé au YouTubeur SanInPlay, il explique que le futur blockbuster ne sera pas si différent de GTA 5 malgré les améliorations attendues, notamment sur le réalisme des PNJ. “La scène qui m’époustoufle, c’est celle sur la plage, où tout le monde semble faire quelque chose de différent, comme si chaque personnage avait sa propre animation. Je trouve ça assez incroyable”, explique l’expert avant de nuancer.

GTA 6 serait similaire à GTA 5 au niveau du gameplay

“Je ne pense pas que ce sera très différent de GTA 5. Je pense que les gens seront peut-être un peu déçus le premier jour. Mais ce sera quand même le meilleur jeu du moment”, anticipe-t-il. Il s’agit toutefois seulement d’une prédiction, Vermeij n’ayant accès à “aucune information privilégiée” sur le développement du jeu. Mais son expertise est à prendre en compte au vu de sa longue expérience passée au sein du studio.

A notre humble avis, GTA 6 offrira bien une expérience sans commune mesure au niveau graphique, comme le suggèrent la bande-annonce officielle et les différentes fuites sur le réalisme sublimé par l’intelligence artificielle. C’est plutôt en termes de gameplay que le jeu devrait offrir une expérience peu ou prou similaire même si des nouveautés seront forcément introduites, plus de 10 ans après la sortie de GTA 5.

Nous en aurons le cœur net à la fin de l’année 2025 lorsque le titre sera lancé dans le grand bain. En tout cas, Take-Two Interactive craint déjà un bombardement d’avis négatifs sur GTA 6 avec toutes les conséquences néfastes que cela engendrerait sur ses activités.