Rockstar Games n’a pas encore annoncé la sortie de GTA 6, mais le jeu a déjà pulvérisé un record historique. L’énorme budget consacré au développement de Grand Theft Auto 6 en ferait le jeu le plus cher de l’histoire vidéoludique.
GTA 6 est le jeu le plus attendu de la décennie, peut-être même le jeu le plus attendu de l’histoire vidéoludique. Difficile de mesurer la hype créée par le prochain titre de la franchise de Rockstar Games, mais les joueurs s’enflamment dès qu’un moindre détail est partagé sur les forums. Au début du mois, un fragment supposé de la carte avait fait le tour des réseaux. Rockstar va donc faire de son mieux pour être à la hauteur des attentes, même si cela implique d’avoir un budget colossal.
Le studio américain n’est pas pressé de dévoiler GTA 6 tant que le développement du jeu n’est pas terminé. En attendant, son développement est tellement colossal que la facture est énorme. Selon un insider, Rockstar Games a alloué un budget de 2 milliards de dollars à GTA 6.
GTA 6 est un jeu plus qu’ambitieux avec un budget colossal de 2 milliards de dollars
Si GTA 6 coûte bel et bien 2 milliards de dollars à développer, il deviendra le jeu le plus cher de toute l’histoire vidéoludique. Grand Theft Auto VI aurait donc déjà pulvérisé un record avant même que sa sortie ne soit annoncée. Le compte Twitter « @GTAVInewz » a partagé cette information sur Twitter en affirmant que « Rockstar est déterminé à établir de nouvelles normes dans l’industrie ».
Bien entendu, il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes pour le moment. Même si GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus avec plusieurs années de développement, un budget de 2 milliards de dollars paraît colossal pour un jeu vidéo. En comparaison, GTA 5 avait un budget de 265 millions de dollars. La différence serait donc gigantesque avec un budget 8 fois supérieur à celui du jeu précédent.
Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que GTA 6 est un jeu très ambitieux. Rockstar compte bien révolutionner le monde du jeu vidéo avec son prochain titre. Il n’a donc pas apprécié le gros leak de GTA 6 avec les 90 minutes de gameplay qui ont été publiées en ligne. D’ailleurs, le jeune pirate britannique à l’origine de cette énorme fuite ne sera finalement pas jugé car il a été qualifié d’inapte par les psychiatres.