GTA 6 pourrait corriger l’un des plus gros défauts de GTA 5 en ce qui concerne les véhicules

GTA 6 n’est pas encore près de sortir, mais on s’attend à une expérience encore plus réaliste et immersive que GTA 5. Pour y parvenir, Rockstar pourrait notamment corriger l’un des plus gros défauts de GTA 5 qui concerne les véhicules du jeu.

Nous avons récemment appris que GTA 6 risque inéluctablement d’être retardé, mais cela n’empêche pas de se préparer à la sortie du jeu le plus attendu de la décennie. Le prochain opus de la franchise en monde ouvert pourrait arriver en 2025 au lieu de 2024 comme ce à quoi on s’attendait précédemment. GTA 6 fera évidemment le plein de nouveaux contenus, mais va aussi améliorer plusieurs aspects de GTA 5

GTA 5
GTA 5 © Rockstar Games

En particulier, GTA 6 pourrait corriger l’un des plus gros défauts de Grand Theft Auto V qui concerne les véhicules. Depuis le début de la franchise il y a plus de 25 ans, les véhicules ont toujours joué un rôle essentiel dans les jeux. Les voitures sont évidemment les véhicules les plus importants, mais les joueurs peuvent aussi conduire des motos, piloter des avions ou des bateaux. Ce sont justement les bateaux qui auraient pu être davantage travaillés dans GTA 5. 

GTA 6 pourrait avoir un gameplay nautique plus développé au large de Vice City

À l’exception du mode multijoueur GTA Online qui a récemment eu une faille critique et dangereuse, les bateaux de GTA 5 n’ont pas vraiment d’utilité. Peu de bateaux sont disponibles pour les joueurs et ils n’apportent pas grand-chose au gameplay. Les activités nautiques sont effectivement plus poussées dans GTA Online.

On peut donc s’attendre à ce que GTA 6 propose un gameplay intéressant avec les bateaux. Les bateaux seraient d’autant plus importants que le jeu va probablement se dérouler à Vice City qui est au bord de la mer. En effet, l’énorme fuite de GTA 6 a révélé de précieuses informations comme le retour à Vice City, deux personnages jouables, des armes diverses et variées et un gameplay plus développé.

La fuite de GTA 6 avait notamment mentionné la possibilité de tirer sous l’eau avec des armes adaptées. La nage sera toujours d’actualité dans GTA 6, mais ce sera la première fois que les joueurs pourront affronter des ennemis sous l’eau. En toute logique, les bateaux devraient donc eux aussi être plus variés et utiles dans le prochain jeu de Rockstar Games.

Source : Screen Rant