GTA 6 ne se limitera pas à Vice City, une nouvelle région découverte

Il est désormais acquis que GTA 6 se déroulera dans les artères de Vice City, version fictive de Miami. Mais les joueurs seront amenés à découvrir d’autres horizons. Outre la Floride, ils devraient pouvoir se balader dans l’Etat de Géorgie.

gta 6 rockstar
DR

Comme vous, nous n’en pouvons plus d’attendre l’arrivée de GTA 6. Pour le moment, Rockstar fait toutefois la sourde oreille, refusant même de lâcher un petit teaser pour nous faire patienter. Heureusement, il est toujours possible d’analyser les vidéos du leak pour obtenir des informations sur le jeu qui devrait sortir entre 2024 et 2025.

Nous savons notamment déjà que l’aventure se nouera à Vice City où de nouveaux bâtiments seront explorables. Mais la ville mythique, inspirée de Miami, ne sera pas la seule aire de jeu. Grâce au leak, la communauté a identifié un nouveau décor. Et celui-ci semble inclure une prison qui existe dans la vraie vie.

A lire > GTA 6 introduira un nouvel indice de recherche bien plus réaliste

GTA 6 va-t-il nous emmener en Géorgie ?

Selon la communauté, il s’agirait de la Augusta State Medical Prison. Cette dernière se trouve dans l’Etat américain de Géorgie qui est d’ailleurs collé à la Floride. En revanche, Miami (Vice City) est plutôt éloigné de ce centre de détention. Ce qui n’est toutefois pas un problème. Les développeurs peuvent tout à fait s’arranger avec la réalité géographique.

https://twitter.com/jasonfromgta6/status/1703861947634970784

Le joueur qui a médiatisé la découverte estime que seules quelques parties de l’Etat seront modélisées dans le futur jeu. “Cela sera similaire au comté de Blaine dans GTA 5 mais en plus grand et en meilleur”, imagine-t-il. L’information a également été confirmée dans le gros document qui synthétise toutes les fuites sur GTA 6.

“Il semble que Rockstar ait fait apparaître des lieux de Géorgie, notamment une prison et des chaînes de montagnes qui n’existent pas dans la Floride réelle”, peut-on ainsi lire. Vice City sera donc loin d’être la seule zone de jeu. En avril dernier, le lealker Matheusvictorbr avait d’ailleurs avancé qu’il serait également possible d’explorer Cuba et Carcer City.

S’il faut évidemment considérer cette révélation avec prudence, l’informateur a un passif qui plaide plutôt en sa faveur. Il avait en effet partagé des informations correctes sur Jason et Lucia, les deux personnages jouables.