GTA 6 : les précommandes bientôt ouvertes ? Attention aux arnaques !

Alors que la première bande-annonce de GTA 6 est sur le point d’être diffusée, les fausses informations se multiplient. Une opération de phishing s’est cachée derrière de faux codes d’accès pour la bêta. Un utilisateur s’est également moqué de la communauté en annonçant l’ouverture imminente des précommandes.

Nous avons déjà intercepté une myriade d’informations sur GTA 6 grâce au leak survenu l’année dernière. Mais les images provenaient d’une version préliminaire du jeu et nous voulons désormais savoir à quoi ressemblera la version finale. Après de longs mois de silence, Rockstar a enfin annoncé l’arrivée imminente de la première bande-annonce qui sera diffusée début décembre. Dans la foulée, une fausse information a commencé à se propager sur les réseaux sociaux.

Sur Reddit, un internaute a affirmé que les précommandes seront ouvertes à compter du 12 décembre prochain. Pour étayer ses propos, il a fourni des “captures d’écran” dévoilant sa supposée conversation avec un employé d’Argos, un détaillant britannique. Plusieurs médias ont contacté dans la foulée l’enseigne. Et celle-ci a indiqué n’avoir aucune information sur l’ouverture des précommandes.

A lire > GTA 6 : nouveautés, plateformes, tout ce que l’on sait déjà

GTA 6 : méfiez-vous des fausses informations en ligne

gta 6 arnaque précommandes
© Envato

Auprès de Rockstar Universe, Argos a simplement précisé que la date des précommandes serait connue une fois que Rockstar aura révélé la date de sortie officielle de GTA 6. Reste à savoir quand. Nous espérons qu’une fenêtre de sortie sera dévoilée lors de la diffusion du trailer dans quelques jours. Mais il est aussi possible que l’éditeur évite d’en révéler trop d’un coup. Nous verrons.

Si cette fausse information était “seulement” un canular, des arnaques vont forcément se multiplier d’ici au lancement du jeu. Et pour cause, les malfrats veulent à tout prix capitaliser sur l’engouement autour de ce sixième opus. Cela a d’ailleurs déjà commencé sur Twitch où une chaîne a été bannie il y a quelques semaines. Celle-ci promettait aux internautes de leur donner accès à la bêta du jeu. Sauf qu’il s’agissait d’une opération de phishing visant à dérober leurs comptes Steam.

Certains joueurs ont tellement hâte de jouer à GTA 6 qu’ils seraient prêts à croire n’importe quoi, même les annonces les plus improbables.