GTA 6 : les amateurs d’exploration vont adorer cette grande nouveauté

Si Rockstar est toujours aussi pingre en informations, on peut compter sur les images en fuite pour grapiller des informations sur GTA 6. Il s’avère notamment que le jeu permettra d’explorer bien plus de bâtiments que son prédécesseur.

gta 6 rockstar exploration bâtiment à visiter

GTA 6 finira bien par pointer le bout de son nez. Alors que l’on espérait des nouvelles à l’occasion du dixième anniversaire du cinquième opus, Rockstar est une fois de plus resté muet. Heureusement, nombre de passionnés continuent d’explorer les vidéos du jeu émanant du gros leak de septembre 2022. On peut ainsi déjà se faire une idée des contours du futur blockbuster même si les images proviennent seulement d’une version préliminaire.

La communauté a notamment répertorié toutes les spéculations intéressantes émanant de la fuite dans un long document. Celui-ci nous apprend entre autres choses que le jeu fera la part belle à l’exploration, à l’image de Red Dead Redemption 2. Certes, GTA 5 est déjà un monde ouvert très vaste qu’il est possible d’arpenter en long et en large. Mais dans les artères de Los Santos, il existe peu de bâtiments dans lesquels les joueurs peuvent entrer.

GTA 6 : quels bâtiments pourra-t-on explorer dans GTA 6 ?

GTA 6, qui se déroulera à Vice City, devrait donc y remédier. Sans surprise, les joueurs pourront toujours s’inviter dans les bars, les restaurants, les clubs de strip-tease, les magasins de vêtements ou encore les discothèques et les armureries. Qui plus est, de nouvelles zones seront accessibles :

  • Prêteurs sur gages
  • Supermarchés
  • Appartements
  • Laveries

A lire aussi > GTA 6 : une nouvelle fuite dévoile un mystère glaçant

Parmi ces nouveaux lieux d’intérêt, certains pourraient d’ailleurs être pris d’assaut par les joueurs à l’occasion de braquages et de cambriolages. Jason et Lucia, les deux personnages jouables, seraient d’ailleurs équipés de sacs à butin où ils pourront stocker l’argent et les objets de valeur dérobés. Le document indique qu’au moins 157 intérieurs de bâtiments seront accessibles dans le jeu.

C’est une très bonne nouvelle pour les joueurs férus de découvertes (et soucieux de s’en mettre plein les fouilles). Ces nouvelles possibilités d’exploration permettront de diversifier le gameplay de GTA 6 qui devrait enfin sortir à l’horizon 2025.