GTA 6 : les accidents de voitures et la météo seront plus réalistes que jamais

Rockstar a longuement peaufiné les détails de GTA 6 pour mieux le sublimer. Un rapport révèle que le nouveau moteur RAGE permettra d’accroître le réalisme des accidents de voitures et des intempéries qui auront un réel impact quand vous conduirez.

gta 6 rockstar accident météo

Rockstar ne s’est pas précipité pour développer le successeur de GTA 5. Cela devrait se faire ressentir sur le sens du détail profond apporté au futur jeu. Outre un indice de recherche bien plus réaliste, GTA 6 devrait rendre l’expérience de conduite plus proche de la réalité. Dans un rapport récent, Rockstar Mag révèle que le moteur RAGE cher aux jeux du studio aura droit à une grosse refonte.

Parmi les améliorations notables pressenties, on peut notamment citer la physique des véhicules. Celle-ci bénéficie d’une grosse augmentation du nombre de polygones par rapport à l’opus actuel. Concrètement, cela impliquera des déformations plus précises et, logiquement, des accidents plus réalistes. Si l’on se fie à un brevet déposé par Take-Two Interactive, la conduite de la PNJ sera aussi peaufinée. Elle devrait prendre en compte les changements de voie, les sorties de route et les intempéries.

GTA 6 : les intempéries auront un gros impact sur votre conduite

Justement, la météo fera bel et bien partie intégrante de l’immersion. Selon le rapport récent, votre tenue de route sera influencée par les intempéries comme la pluie et le vent lorsque vous roulerez très rapidement. La customisation aura en outre un impact sur votre conduite. Un aileron pourra par exemple vous aider à mieux contrôler votre véhicule en cas d’orage puissant.

Plus globalement, les joueurs profiteront aussi d’un rendu plus convaincant de la lumière avec notamment des levers et couchers de soleil bluffants de réalisme. Comme une précédente fuite l’annonçait, la physique de l’eau a été tout particulièrement travaillée. Le nouveau rapport précise que Rockstar a mis au point “un système révolutionnaire” permettant d’afficher “une eau physiquement simulée en temps réel”.

Cela ouvre potentiellement la voie à des activités encore jamais vues dans la franchise comme le surf. L’espace aquatique sera également exploité pour le combat, un fusil harpon ayant notamment été repéré par la communauté grâce au leak. Toutes ces révélations nous mettent forcément l’eau à la bouche. Mais il faudra continuer à se montrer patient. GTA 6 sortira entre 2024 et 2025, selon les rumeurs.