GTA 6 : les 8 infos qu’il faut retenir de la bande-annonce de l’année

GTA 6 a livré sa première bande-annonce et c’est celle de l’année 2023. Il faut dire que le nouvel opus de la franchise culte de Rockstar est très attendu. En attendant, voici les 8 infos à retenir de ces premières images.

Après des années d’attentes et de folles rumeurs, ça y est. Rockstar a dévoilé la bande-annonce de GTA 6 avec une sortie prévue pour 2025. Une minute et 30 secondes qui montrent la direction artistique de ce nouvel opus après un GTA 5 qui vit depuis 2013 et rapporte gros à Take-Two. Avant d’en savoir plus sur le jeu, voici 8 infos de la bande-annonce qu’il ne fallait pas rater.

À lire > GTA 6 : nouveautés, plateformes, tout ce que l’on sait déjà

1/ Retour à Vice City dans GTA 6

GTA 6 bande-annonce trailer Rockstar résumé
Image 1 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

L’intrigue de GTA 6 nous fait revenir à Vice City et un leak survenu avant la sortie de la bande-annonce nous montre plus d’images de cette ville emblématique. Les fans sont heureux de retrouver les rues de ce lieu emblématique après l’avoir parcouru durant les années 80 dans GTA : Vice City et GTA : Vice City Stories.

On retrouve notamment le Ocean View Hotel que les joueurs connaissent bien dans cette bande-annonce. D’après d’autres leaks, GTA 6 va permettre de parcourir d’autres lieux comme l’Amérique du Sud.

2/ Lucia et Jason, des Bonnie and Clyde modernes

Image 2 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

Sans surprise puisque cela a été fuité depuis des mois, le joueur incarnera Lucia et Jason, un couple inspiré de Bonnie and Clyde. La bande-annonce montre que le duo fonctionne en équipe et commet de nombreux braquages, échappe à la police… On imagine que comme avec GTA 5, il sera possible d’alterner entre les deux personnages.

3/ Lucia, le retour d’un personnage féminin après 28 ans

Image 3 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

Si l’on compte les extensions pouvant être joués à part comme The Ballad ou Gay Tony, il y a 16 épisodes de GTA. Et il n’y a que dans le premier épisode de 1997 que le joueur pouvait incarner une femme si l’on exclu la création d’avatar de GTA Online.

Lucia signe donc le retour d’un personnage principal féminin dans GTA après 28 ans, ce qui représente beaucoup pour cette franchise qui cherche à toucher tous les publics. Nul doute que Lucia deviendra rapidement culte.

4/ Instagram et TikTok seront moqués dans GTA 6

Image 4 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

Les réseaux sociaux sont souvent pointés du doigt pour nuire à la santé mentale, notamment celle des plus jeunes comme TikTok qui aurait poussé une adolescente au suicide. La plateforme chinoise et Instagram sont largement moqués et parodiés dans cette bande-annonce. GTA 6 s’annonce très acide et cynique, comme toujours, tout en s’ancrant dans notre époque. On imagine qu’il sera possible d’aller sur les réseaux sociaux.

5/ Les animaux sont présents dans GTA 6

Image 5 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

La bande-annonce de GTA 6 met grandement l’accent sur la présence d’alligators, des animaux typiques de la Floride dont s’inspire Vice City. Et si le joueur se retrouvait face à eux lors des sorties dans les marécages ou pour des missions ? Après tout, on sait que Rockstar anime très bien les animaux lorsque l’on se penche sur le cas Red Dead Redemption 2. Alors pourquoi pas ?

6/ Étalage de PNJ et de véhicules en tous genres

Image 6 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

Cette première bande-annonce met surtout l’accent sur les véhicules et les PNJ. Vice City grouille de vie avec des personnages photoréalistes et variés, très bien animés. Certes, il s’agit d’une cinématique mais on peut s’attendre à ce que GTA 6 pose un nouveau standard en termes d’immersion.

On aperçoit également énormément de véhicules entre les voitures, les bateaux, les motos… La franchise est connue pour permettre de piloter bon nombre d’engins. On sait d’avance que GTA 6 ne déroge pas à la règle et on s’attend à de belles surprises.

7/ GTA 6 s’appelle bien GTA 6

Image 9 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

Dans ses communiqués, Rockstar n’a jamais parlé de GTA 6. Le studio s’est toujours employé à parler de « prochain Grand Theft Auto ». Rien d’étonnant à ce que certains joueurs aient estimé que le jeu portera un nom sans numérotation, comme GTA : Vice City ou GTA : San Andreas. Loupé ! GTA 6 s’appelle bien GTA 6, la situation est clarifiée.

8/ Une sortie de GTA 6 prévue pour 2025

Image 10 : GTA 6 : les 8 infos qu'il faut retenir de la bande-annonce de l'année

La bande-annonce dévoile l’année de sortie de GTA 6 : 2025. Rien de plus précis, on ne sait pas si ce sera en début, en milieu ou en fin d’année. Il va sans doute falloir attendre un peu plus longtemps pour que Rockstar soit plus précis. Cet épisode va donc paraître 12 ans après GTA 5 qui a bien vécu grâce à son mode GTA Online malgré la suppression de véhicules dont certains sont devenus payants, ce qui a provoqué la colère des joueurs.