L’éditeur Take-Two Interactive est revenu sur les conséquences de l’énorme fuite de GTA 6 qui s’est produite il y a maintenant plusieurs mois. Le PDG a révélé que cette fuite n’a pas eu un impact économique, mais un impact émotionnel sur les développeurs.
GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus de la décennie. Il était aussi l’un des jeux en cours de développement les plus mystérieux jusqu’à ce qu’un pirate informatique partage sur les réseaux 90 vidéos de gameplay en septembre 2022. Bien que de nombreux joueurs étaient ravis de voir ce à quoi ressemble le jeu qu’ils attendent depuis des années, les développeurs ont eu du mal à encaisser le choc.
Plusieurs mois après cette fuite, l’éditeur Take-Two Interactive a voulu clarifier les conséquences du leak. En partageant les résultats financiers de la société, le PDG Strauss Zelnick a confirmé que la fuite n’a pas eu d’impact économique. Néanmoins, il y a eu un véritable impact émotionnel au sein de l’équipe des développeurs.
À lire aussi > GTA 6 : date de sortie, nouveautés, plateformes, ce que l’on sait
La fuite de GTA 6 a eu de lourdes conséquences pour les développeurs d’un point de vue émotionnel
Strauss Zelnick a déclaré que : « nous prenons les fuites très au sérieux et elles nous déçoivent tous. C’est vraiment frustrant et bouleversant pour l’équipe. Cependant, sur le plan commercial, nous ne sommes pas affectés. Mais sur le plan personnel et émotionnel, nos équipes sont affectées ». La grosse fuite n’est donc pas responsable du retard de Grand Theft Auto VI. Le prochain opus de la franchise mythique ne sortira peut-être pas avant 2025. La raison serait que Rockstar Games veut s’assurer que les joueurs aient suffisamment de consoles next-gen à leur disposition.
Pour les développeurs, voir leur travail fuiter sur les réseaux a sans aucun doute été particulièrement difficile. D’autant plus qu’ils travaillent sur le projet depuis plusieurs années et que celui-ci n’est pas encore abouti. Par conséquent, les 90 vidéos ne montraient pas un GTA 6 peaufiné et prêt à sortir sur console next-gen. Il avait plutôt une apparence de jeu bâclé et mal fini.
Quoi qu’il en soit, la fuite de GTA 6 n’a peut-être pas eu d’impact économique, mais Take-Two va tout de même devoir licencier des employés. Il ne va pas y avoir de licenciements massifs comme les chez les géants de la tech, mais quelques postes seront supprimés afin de réduire les coûts.
Source : IGN