GTA 6 : le mode online s’annonce exceptionnel, Rockstar fait une annonce officielle

Rockstar fait une annonce officielle ! Le studio rachète un énorme projet dédié au online. Autant dire que le mode en ligne de GTA 6 s’annonce exceptionnel. On vous résume tout sur cette acquisition prometteuse.

gta 6 gta online rockstar

GTA 6 est très attendu. Avec The Elder Scrolls 6, le jeu est annoncé comme celui qui va bousculer l’industrie vidéoludique. Rien qu’en termes d’intelligence artificielle, sa police s’annonce bien plus poussée et moins agressive que dans GTA 5. Aujourd’hui, Rockstar fait une annonce officielle, le mode online s’annonce exceptionnel.

À lire > GTA 6 : nouveautés, plateformes, tout ce que l’on sait déjà

Le mode online de GTA 6 risque de faire très mal !

Cfx.re est un projet qui vise à créer des frameworks de modification pour GTA 5 et Red Dead Redemption 2 avec la technologie CitizenFX. Les joueurs dpeuvent créer et rejoindre des serveurs personnalisés avec des modes de jeu, des ressources et des scripts variés. 

Rockstar annonce officiellement le rachat de ce projet et plus précisément de RedM et FiveM qui sont dédiés à GTA 5 et Red Dead Redemption 2. En gros, le studio s’offre la plus grosse plateforme pour un mode online de qualité exceptionnelle. On imagine que ce rachat n’a rien d’un hasard et que le talent des développeurs de Cfx.re sera mis à profit pour GTA 6 dont le développement dure depuis une éternité selon un ex-employé.

À lire > GTA 6 : coup de théâtre, le pirate accusé du leak ne sera pas jugé

Qu’est-ce que ce rachat signifie pour GTA 6 ?

Dans un long communiqué, Rockstar déclare être « fier d’annoncer que Cfx.re, l’équipe à l’origine des plus grandes communautés de créateurs de jeux de rôle Rockstar, FiveM et RedM, intègre officiellement [notre studio] ».

Qu’est-ce qui va changer pour les joueurs des jeux Rockstar et sans doute du mode online de GTA 6 ? La communauté aura accès aux meilleurs outils pour le jeu en ligne, notamment les moddeurs qui font vivre GTA et Red Dead depuis des années. Espérons juste que cet accent mis sur le online ne rime pas avec une pluie de microtransactions, un point qui inquiète les joueurs.