GTA 6 : la date de sortie décalée de plusieurs mois ? Take-Two inquiète les fans

GTA 6 pourrait bien sortir un peu plus tard que prévu. Même si Take-Two ambitionne toujours de commercialiser le jeu en 2025, la maison mère de Rockstar revoit ses résultats financiers à la baisse pour les prochains mois.

GTA 6 date de sortie repoussée
© Rockstar

La date de sortie de GTA 6 intéresse sûrement autant les joueurs que les autres studios de l’industrie. Il sera particulièrement difficile de briller pour les jeux qui sortiront à la même période que le titre de Rockstar. Pour l’heure, on sait simplement que le nouvel opus de Grand Theft Auto arrivera en 2025, sans plus de précision.

Évidemment, la communauté espère évidemment que GTA 6 sortira en début d’année, mais Take-Two pourrait avoir un autre plan en tête. Preuve en est que la maison mère de Rockstar revoit à la baisse ses résultats financiers pour l’année fiscale 2025.

La date de sortie de GTA 6 décalée à la fin d’année 2025 ?

En mai 2023, Take-Two évoquait déjà ses résultats nets pour l’année fiscale 2025 (d’avril 2024 à mars 2025). À l’époque, le groupe américain prévoyait d’engranger 8 millions de dollars sur cette période. Début février, Take-Two revoyait ses ambitions à la baisse.

À lire > GTA 6 : que va devenir GTA Online, le mode multijoueur culte ?

« Nous sommes actuellement au milieu de notre processus de budgétisation. À l’heure actuelle, les chiffres se situent légèrement au-dessus de 7 milliards de dollars pour les résultats nets de l’exercice fiscal 2025, compte tenu des changements et des ajustements habituels qui surviennent dans nos prévisions », explique Lainie Goldstein, directrice financière chez Take-Two.

Ces prévisions plus faibles signifie-t-elle que GTA 6 était prévue pour le premier trimestre 2025, avant de voir sa fenêtre de sortie décalée ? C’est très probable selon Nick McKay et Michael Pachter, analystes au sein de la société d’investissement privée Webdush interrogés par VGC. GTA 5 étant sorti en fin d’année (septembre 2013) avec la réussite que l’on connaît, sa suite pourrait faire de même, bien que son succès ne soit pas corrélé à cela au vu de l’attente phénoménale qu’elle génère.

Comme le rappelle Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, GTA 6 se doit d’être parfait et Rockstar prendra donc le temps qu’il faut pour livrer le titre grandiose attendu par des millions de fans. Paradoxalement, le studio chercherait quand même à ne pas trop faire traîner les choses.

Bloomberg indiquait récemment que Rockstar demande à ses employés de revenir en présentiel afin de son consacrer au développement de GTA 6, qui entre dans sa dernière ligne droite. Une directive qui ne plairait pas vraiment aux employés de l’entreprise.

  • GTA 6 pourrait sortir en fin d’année 2025 plutôt qu’au premier trimestre
  • A l’origine, Take-Two prévoyait 8 milliards de dollars de résultats nets entre avril 2024 et mars 2025
  • Ce chiffre est maintenant fixé à 7 milliars de dollars
  • Cela pourrait être lié à un report de GTA 6 pour l’année fiscale suivante