GTA 6 s’annonce colossal. Selon une capture d’écran tirée de la fuite de 2022, le jeu pourrait proposer une myriade d’évènements aléatoires, bien plus que dans les précédents blockbusters de Rockstar.
Après autant d’années de développement, les joueurs s’attendent forcément à un jeu titanesque. Alors que GTA 6 doit sortir fin 2025, une fuite permet de se faire une idée du contenu foisonnant qui se profile. Celle-ci émane du gros leak de 2022 qui avait permis d’intercepter une flopée d’informations sur le futur jeu.
Vers une flopée de missions secondaires sur GTA 6
En l’occurrence, le prochain titre en monde ouvert serait composé de 1368 évènements aléatoires qui pourront se déclencher aux quatre coins de Vice City et de ses environs. A titre de comparaison, GTA 5 n’en proposait “que” 150 tandis que Red Dead Redemption 2 en comptait près de 500. Parmi ces missions secondaires, on pourrait notamment trouver :
- Triangle des Bermudes – Sous-marin
- Maison/enclos pour animaux OVNI
- Perdu en mer
- Sous-marins et colis de drogue
- Bataille de feux d’artifice
- Kidnapping IA
- SkunkApe
- Robots sexuels d’entrepôt
- Débris du lancement spatial raté de SERA
Autant d’activités secondaires qui devraient permettre d’allonger sensiblement la durée de vie de GTA 6. Il faut toutefois rester prudent vu que la fuite provient d’un leak qui date déjà de deux ans. Il est tout à fait possible que Rockstar ait revu ses ambitions à la baisse depuis. Nous en aurons le cœur net quand le jeu sera enfin lancé pour de bon.