Rockstar n’a toujours pas annoncé GTA 6, mais les leaks continuent de créer de l’effervescence autour du jeu. Cette fois, on apprend que l’intelligence artificielle pourrait rendre la police du jeu encore plus impitoyable, notamment avec les joueurs récidivistes.
Pendant le mois d’octobre, GTA 6 était dans toutes les têtes. En effet, de nombreuses rumeurs indiquaient que Rockstar présenterait officiellement le nouvel épisode de Grand Theft Auto à la fin du mois, mais finalement, il n’en a rien été. Les fans de la licence devront patienter encore un peu pour découvrir les premières images officielles de GTA 6.
En attendant, les leaks suffisent à entretenir l’excitation autour du titre, même si certains paraissent plus fiables que d’autres. La nouvelle fuite partagée sur Reddit devrait particulièrement intriguer la communauté de GTA, puisqu’elle fait état d’une police plus impitoyable que jamais grâce à l’IA.
Une police qui ne vous ferait pas de cadeau dans GTA 6
Sur Reddit, l’utilisateur Tobbelobben30 évoquait récemment une innovation technologique qui rendrait les animations encore plus réalistes et dynamiques dans GTA 6. Seulement quelques jours plus tard, le leaker fait à nouveau parler de lui.
Cette fois, il explique avoir découvert un menu Debug dans la build du jeu qui a fuité l’an dernier. Elle contiendrait de nombreuses informations sur les nouvelles fonctionnalités liées à l’IA prévues par Rockstar dans son prochain titre.
Selon lui, le comportement général des PNJ serait amélioré grâce à l’intelligence artificielle. Ils pourraient alors se souvenir des actions et des décisions du joueur, ce qui influencerait leur comportement. Avant de voler la voiture de quelqu’un ou de tirer sur un inconnu, il faudrait donc y réfléchir à deux fois, au risque de vous faire un nouvel ennemi permanent…
À lire aussi > GTA 6 : fini les armes à volonté, le jeu imposera une gestion réaliste de votre arsenal
Cette mécanique ne concernerait pas que les civils que vous croiserez dans GTA 6, puisque la police aussi pourrait se rappeler de vos actes. « Un système de suivi des informations liées à l’arrestation qui pourrait influencer l’application de la loi et les antécédents criminels du joueur », explique Tobbelobben30.
Si vous ne respectez pas la loi, vous prenez donc le risque d’avoir une sorte de casier judiciaire. Cette nouveauté pourrait vraiment rafraîchir l’expérience de jeu. On comprend aussi que la police pourrait se montrer plus impitoyable que jamais sur le terrain avec les récidivistes.
Les guerres de gangs, les alliances et les conflits territoriaux pourraient également redevenir plus centraux dans la narration du jeu, comme c’était le cas dans San Andreas. Les membres de ses groupes auraient par ailleurs des comportements plus crédibles grâce à l’IA.
GTA 6 offrirait aussi une plus grande liberté d’approche dans les missions avec des mécanismes de furtivité améliorés. Bien sûr, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, surtout que Tobbelobben30 ne fait pas partie des leakers qui ont déjà fait leurs preuves dans l’industrie.